En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alerte météo de niveau orange à la neige et au verglas
 

PARIS (Reuters) - De nouvelles chutes de neige perturbaient le trafic routier et aérien lundi matin dans le nord de la France et sur...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • miv91
    miv91     

    On n'a pas en France le moyen de se payer des salleuses qui tourneraient dès l'apparition d'épisodes neigeux??? mais on à les moyens de racheter des "RAFALE" à Mr DASSAULT qui n'arrive pas à les vendre à l'étranger, imaginez le nombre d'engins de déneigement que l'on pourrait se payer avec l'argent des "RAFALE" que l' on va devoir racheter !!!!

  • Solidor
    Solidor     

    Il va falloir faire appel à la 2ème DB des chars Leclerc pour reprendre Paris au général Hiver sinon nos dirigeants sont bons pour le Front de l'Est.

  • l'idiot
    l'idiot     

    si les responsables n'en savaitent rien

    c'est parce qu'ils sont irresponsables

    et dangereux ,responsables mais pas coupables ,responsables pour la paye et tous les avantages mais pas pour la responsabilité des erreurs

    et bien bravo moi je voudrais être directeur dans les ministéres

  • navy 13
    navy 13     

    Bonjour Monsieur Bourdin,

    Je me souviens que l'on avait rit de marseille quand il y a eu l'épisode neigeux , il était tombé 30 cm en moyenne en un jour....c'était aussi la pagaille..mais c'est normal...il faut que tout le monde se responsabilise, les collectivités locales quand à la mise en place de précaution pour éviter que l'ensemble des automobilistes rentre sur les grands axes, les automobiliste de retarder leur départ, et de prévoir des équipements spéciaux s'ils souhaitent réellement se déplacer ( chaine, pneu neige ou autre....)....

    Yvan Marseille

  • migou
    migou     

    Les pouvoirs publics vont ils se reveiller,aprés la 3eme vague de neige toujours un silence qui frise l'irresponsabilité.
    Bien sur que la neige est la,mais il faut agir,le role de Meteo France est de signaler les previsions dans le domaine,mais l'action c'est du ressort des pouvoirs publics,les mesures et les DIRECTIVES et non plus des consignes de vigilances qui sont respectees à minima par les usagers.
    Des informations precises à donner peut etre par le CANAL de la Radio ou de la télévision,voir des directives pour coordonner cette pagaille.
    Les compagnies aeriennes,la SNCF,les transport en general doivent decider et aviser de maniere precise les usagers pour eviter de se deplacer pour rien dans les gares les aeroports et autres.
    Pour les equipements,pneus neige,chaines ou autres c'est un minimum,circuler sans equipements sur la neige c'est inconscient,dangereux pour soit meme et pour les autres.

  • lyli20100
    lyli20100     

    Des centaines étudiants renvoyés chez eux à cause de la neige. Examen annulé selon l'administration, pour cause de neige. Et pour les étudiants qui ont bravé la neige, fait des kilomètres sous la neige en voiture à leurs risques et périls, et même marché à pied, et bien on leur à répondu: "pensez un peu au travail de réorganisation que cela demanderai à l'administration". C'est vrai ce n'est pas leur travail, à mais si attendez... si ça l'est. La France serai ralentie voir à l'arrêt lorsqu'un peu de neige tombe? comment ne pas le reconnaître! Mais de là, renvoyé les personnes venus travaillé, il fallait le faire!

Votre réponse
Postez un commentaire