En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Neige: un élu des Hautes-Alpes veut rendre les pneus hiver obligatoires

Mis à jour le
En Savoie, près de 15.000 véhicules ont été bloqués par la neige samedi.
 

Après la pagaille de ce week-end sur les routes de montagne, le député radical des Hautes-Alpes Joël Giraud veut rendre obligatoire les chaînes ou les pneus hiver, ce qu'exclut Bernard Cazeneuve.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Joey
    Joey     

    vega

  • KADO83
    KADO83     

    y en a faut qu ils arrête aussi j ai vue un parisien avec une grosse BMW pneu "été" lisse et chaine "a l avant" essayer de monter en station!!! quand t as de quoi ce payer ce type de voiture t as de quoi t acheter des pneu!!! et les touriste les chaine ça ce monte sur les roues "motrice"!!!!

  • direvrai
    direvrai     

    C'est irréalisable de rendre obligatoire les pneus neiges.
    Certaines personnes n'ont tout simplement pas la place de stocker le deuxième train de pneus, et n'achèteront pas les pneus hiver juste pour aller au ski.
    En revanche, sanctionner plus durement les personnes s'aventurant sur les routes de montagne enneigées sans des chaînes (et ainsi gêner la circulation), serait bien plus opportun.

  • Lettypy
    Lettypy     

    Mdr il n'y a que les touristes qui restent bloqués avec 5cm de neige. Les vrais montagnards n'ont pas besoin de pneus neige ou de chaînes. Il faut juste un véhicule 4 roues motrices et quelques notions de conduite sur route glissante !!
    Surtout quand on voit aux infos des rigolos qui demontent leurs roues ne sachant pas poser les chaînes !!! Ha ha

  • Thorvald31
    Thorvald31     

    Oui il faut rendre obligatoire les pneus hiver ou chaines dans les départements ou la neige tombe régulièrement en hiver. Nous sommes la risée des autres pays européens. Dès 5 cm de neige nos routes sont paralysées, alors on sale (c'est très bon pour la nature et les bas de caisses...). Les assurances pourraient comme en Allemagne jouer la dessus, pas équipé: pas assuré en cas de sinistre. Il faut que les conducteurs prennent leurs responsabilités...

  • 813411
    813411     

    Monsieur GIRAUD a raison.Il faut rendre obligatoire les pneus hiver, sur tout les massif de montagnes en France.

  • milor
    milor     

    tout simplement avoir des chaines a partir du moment que l on arrive dans les zones a risque et ceci peut etre controlé par les services compétent .

  • milor
    milor     

    tout simplement avoir des chaines a partir du moment que l on arrive dans les zones a risque et ceci peut etre controlé par les services compétent .

  • spid
    spid     

    quoi que au prix que ce vende les pneus hiver,c et pas du luxe,et ca accroche mieux des qu il tombe un peu de neige,mais de la a obliger les gens a les acheter,comme les pays nordique,ses gens de gauche ne savent rien faire de nouveau,sans copier sur les autres pays

  • sansonet
    sansonet     

    il a raison , je le connait ! quand les blaireaux monte les "rampes" sans equipement , c'est le bordel !

Votre réponse
Postez un commentaire