En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Neige et verglas : 23 départements en vigilance orange
 

La vigilance orange est étendue lundi après-midi par Météo France à 36 départements, soit 13 de plus que lundi matin, en raison de chutes de neige et de risques de verglas. Le grand froid fait son retour en France.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Maxauphi
    Maxauphi     

    Bonjour
    il est 6 heures et il est entrain de neiger sur AIX en PROVENCE et sa region sans aucune difficulté pour le moment

  • jetuils
    jetuils     

    C'est l'hiver. Dois je allez travailler malgré la neige . Vais je ma faire taper sur les dogts si je ne peus pas bouger de chez moi . A l'heure d'aujourdhui les gens sont tellement méchant . C'est ça la françe et les grands Français.

  • Appolo
    Appolo     

    c'est une bonne idée, mais y a un problème. Les pneus d'hiver se dégradent rapidement lorsque la température est supérieure à +5. Comme en France l'hiver n'est pas asses froid et durable (sauf en montagne), mettre ce genre de pneus pour seulement quelques jours dans l'année feraient en sorte que les pneus seraient à changer aux 2 ans (la gomme est tendre). De plus, les pneus neige (de bons pas des trucs chinois) coûtent plus chers que les pneus 4 saisons.

    j'en connais pas mal sur les pneus d'hiver puisque je vis au Québec. ici, c'est obligatoire du 15 novembre au 15 mars (mais il ets plus prudent de les enlever vers le 10 avril).

  • LAPALISSE
    LAPALISSE     

    Oui, c'est l'hiver, quoi de plus normal. Si c'est tout ce que l'on a à dire! Ce qu'il faut dire c'est qu'il faut des chasse-neige avec des gens dedans pour les actionner, et des saleuses avec des gens dedans pour les conduire. Et puis l'été il fait chaud aussi...

  • Dayka
    Dayka     

    Les pneus neiges étant efficaces pouer ce genre d’intempéries, pourquoi ne pas obliger comme en Allemagne, l'équipement des 4 roues entre deux dates déterminées du genre 15 Novembre au 15 Mars suivant les régions.
    Ces équipements sont tres efficaces sur les routes verglacées ou enneigées . Reste a savoir le cout à l'achat et du renouvellement.
    Comme c'est une idée, il y aura les pour et les contre mais dans certains pays , il y a obligation et jamais de cirque comme chez nous, tant aussi bien pour les voitures que pour les poids lourds.
    Juste pour finir, un apprentissage de conduite sur route glissante serait le bienvenu .
    Bonne circulation

  • zelen
    zelen     

    Je pensais que mon message n'était pas enregistré

  • zelen
    zelen     

    Il fait froid ??? Des demain dans les jt et sur les radios , on va revoir des sdf.......Ces pauvres gens sont dehors toute l'année mais hors des périodes de froid , la plupart des médias s'en tapent !!!!! Honte à eux

  • zelen
    zelen     

    L'hiver arrive , des demain , on va revoir dans les jt de tf1 , de france2 et france3 etc...qu'il y a dans nos rues des sdf !!!!! Mais ces pauvres gens sont dehors toute l'année !!! Tous les médias s'en tapent hors période de froid Là est le scandale......

  • zelen
    zelen     

    L'hiver arrive , des demain , on va revoir dans les jt de tf1 , de france2 et france3 etc...qu'il y a dans nos rues des sdf !!!!! Mais ces pauvres gens sont dehors toute l'année !!! Tous les médias s'en tapent hors période de froid Là est le scandale......

  • TONTON NATURE
    TONTON NATURE     

    EH OUI LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE EST RESPONSABLE DE CES CHANGEMENTS METEOROLOGIQUES EN HIVER,CAR CELA FERA L'EFFET INVERSE LORS DE NOS HIVERS, IL Y A PAS MAL DE TEMPS QUE LES CLIMATOLOGUES PREVOYENT DES HIVERS TRES RIGOUREUX EN HIVER SUR TOUTE L'EUROPE, LA CAUSE: LE RALENTISSEMENT ET LA PERTE D'ENERGIE DU GULF STREAM, CE COURANT OCEANIQUE DOUX VENANT DU GOLFE DU MEXIQUE QUI N'ARRIVERAIT PLUS SUR NOS COTES FRANCAISES SUR LA FACE ATLANTIQUE. DONC ATTENDEZ VOUS A BIEN VOUS COUVRIR EN HIVER.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire