En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bison Futé voit orange ce vendredi et ce samedi sur les routes, dans le sens des départs
 

Routes, trains, avions... le trafic sera chargé pour ce premier week-end de départs en vacances de Noël. Bison Futé voit orange dès ce vendredi. Toutes les prévisions et conseils pour voyager sereinement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • motslibres
    motslibres     

    que c'est triste de faire tant d'heures de route pour aller en vacances de neige. moi je n'ai pas ce problème j'ai un bon pilote et c'est rapide je prends mon hélicoptère très confortable et je prévois une aire pour se poser au plus près de mon hotel 4 etoiles.
    et voilà l'affaire est règlée.
    elle est pas belle la vie je vous laisse mon jacuzzi m'attend .

  • pinguoin heureux
    pinguoin heureux     

    NEIGE EN NOVEMBRE ... NOEL EN DECEMBRE

  • Verly.
    Verly.     

    ...quand lés circonstances l'exigent le personnel est convoqué et il est là. Cela dit les trente cinq heures ont créé une belle pagaille et de mauvaises langues insinuent qu'elles nont été créé surtout pour flanquer la pagaille dans les services de l'état. L'initiative est venue du gouvernement qui faisait remarquer qu'on avait ce régime dans une bonne partie de l'allemagne, les syndiqués eux ne demandaient rien.

  • grosgnafron
    grosgnafron     

    ouais ... c'est pas faux Carole !
    mais je préfèrerais découragé par la connerie.
    et puis, qui pense à tout ces gens qui essayent de réparer les dégâts, qui se font engueuler par la chaîne hiérarchique...
    j'espère que les gendarmes,les pompiers,les policiers et les obscurs agents d'entretiens auront quelques remerciements pour ces journées de galères le cul dans la neige pour pousser des bagnoles !
    un dernier mot: un vieux sac à dos avec vieux vêtements chauds et une ration de l'armée (quasi 5 euros sur internet) ça permet de voir venir et de ne pas être immédiatement à la charge des autres qui sont eux mêmes des pères ou des mères de famille !

  • Restez chez vous !
    Restez chez vous !     

    Aigri le gnafron...! Quand à l'infirmière..rien que le mot libéral veut tout dire....

  • Vued'enhaut
    Vued'enhaut     

    Je savais bien ...que ça ralerait....et la Suisse (41 290 km² ça aide ...)interdit la circulation des Poids Lourds , meme sans neige...! Cela vient à comparer la sécurité Monégasque avec celle du 93 ....Quand à dire un esprit "fonctionnaire" cela sous entend que ces derniers sont des faieniants ?...Il y a au dessus du fonctionnaire de base , le chef et ainsi de suite..jusqu'au gouvernement....d'ou peut etre une obeissance aux ordres donnés..quand à etre sur le terrain à 5h00 du matin..c'est peut etre l'heure à laquelle les employés se couchent ..pour vous faciliter la vie à votre réveil...mais là encore vous ne le voyez pas ...et les journalistes n'en parlent pas!

  • jojoof42
    jojoof42     

    tu a raison bravo pour le clin d'oeil au gps . mieux vaux en rire en plus c 'est bientot la periode du blanc .... bonne fete a tous

  • jojoof42
    jojoof42     

    dans notre pays le moindre petit tracas prend une dimension démesurée.... il y a a peine 3 cm de neige et c'est tout le pays qui se bloque ..... quand je vois les images a la télé j'ai du mal a voir la neige sur la route mais on bloque les poids lourds sur l'autoroute ( ce qui n'est pas très intelligents soit dit en passant ...) par contre les vacanciers réussissent quand même a gagner les stations de ski ...... les pays européens qui connaissent des hiver plus rigoureux doivent bien rire de nous .... mais peut être ne savons nous pas ce qu'est l'hiver : froid neige etc ...
    allez bonne fêtes a tous le père Noel vous amènera peut être un mois de janvier a 15° comme ça au lieu de se plaindre de la neige on se plaindra du réchauffement de la planète.....

  • grosgnafron
    grosgnafron     

    Oui, je la comprends, elle fait partie des gens qui ont légitimement besoin de rouler!
    car on verrait la réaction indignée des quidams si le grand père casse sa pipe à cause d'un chirurgien en retard au bloc !
    les autres me font moins pleurer, trop souvent des gus à moitié en tongues dans leur caisse pour aller économiser 5 centimes d'euros dans un super marché à 40 bornes...
    et puis il y a les NOUVEAUX ROUTIERS, désormais ils pleurnichent: z'ont plus rien dans le camion même plus la CB et le portable sans parler de la radio du patron et de la puce gps qui les signalent quand ils vont voire une copine !!! et là d'un seul coup, à la télé le soir, ils sont perdus, ils sont au courant de plus rien et même pas un kaouwa dans le tracteur; me font bien rigoler vu que je les ai vu picniquer tout l'été coolos dans leurs parking reservés ;leur vrais problème : la fatigue supplémentaire évidente et les dépassements d'horaires, l'éloignement de la famille pour le reste soyons sérieux, que devrais dire une mère de famille coincée avec ses gosses dans un twingo!

  • grosgnafron
    grosgnafron     

    un peu de sérieux même vos chasse neige tiennent plus par terre !
    tout fout le camp, quel exemple pour la jeunesse !

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire