En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La NASA résume 100 ans de réchauffement en 1 minute
 

Le temps change et ce n'est pas toujours rassurant. La Nasa vient de publier une vidéo résumant un siècle de réchauffement climatique. On y voit un planisphère se colorer en fonction des anomalies de températures.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • candidat2017
    candidat2017     

    Le réchauffement climatique est une réalité, l'action de l'homme sur celui-ci reste à prouver (même si son influence est probable). Le niveau des océans est mesuré par satellite (jason je crois). Quant à Xynthia ou tout autre cyclone c'est la pression atmosphérique sur une vaste zone d'océan qui 'pousse' l'eau vers des zones de moindre pression atmosphérique.

  • Gilles des Landes
    Gilles des Landes     

    Avancer des preuves sur le prétendu réchauffement dû à l'Homme... Même le GIEC avoue ne pas expliquer la baisse des températures ("la pause") depuis 17 ans.
    La hausse de l'océan, c'est aussi de l'intox : prouvez-moi que 3 mm/an, produit plus d'effet qu'une surcote de 1 m (1000 mm), comme on a pu le voir avec Xyntia, ou avec les coups de vent récents sur la côte Aquitaine.
    Il y en a marre de cette intox, qui a vocation à taxer les citoyens avec le Carbone (CO2), qui contribue par ailleurs à augmenter la productivité de la végétation.
    Si vous ne suivez pas, c'est normal, le débat est occulté par les médias. D'ailleurs, il n'y a pas de débat...
    Je sors.
    Gilles des Landes,
    L'affaire climatique

  • candidat2017
    candidat2017     

    Le réchauffement climatique est une réalité, pas encore complètement assumée par les pouvoirs publics. Ce réchauffement provoque une lente mais certaine montée des eaux et une augmentation des phénomènes climatiques violents. Donc les pouvoirs publics doivent travailler sur l'amélioration des réseaux hydrographiques, sur les digues et les plans de prévention pour les risques liés aux inondations.

  • Marie 65
    Marie 65     

    Quand je lis les réactions, je comprends lorsqu'on dit que nous sommes dans un pays de naïfs. Les politiques et les lobbies font bien leur travail de sape dans notre pays. De toute façon, tout ce à quoi le français devrait prêter attention, il ne le croit pas et, tout ce à quoi il ne devrait pas prêter attention car ce sont des rumeurs, des mensonges, il le croit. Nous allons morfler en France de ne pas réagir et de nous laisser manipuler.

  • 109600
    109600     

    Y'avait longtemps que l'on nous avait "beurrer la raie" avec le réchauffement climatique. Puisqu'on vous dit qu'on préfère vivre en bikini et bermuda qu'avec une Parka et des moon boots!

Votre réponse
Postez un commentaire