En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vue d'artiste d'exoplanètes en orbites autour de leurs étoiles respectives.
 

La moisson a été bonne pour la Nasa qui a annoncé mercredi avoir découvert 715 nouvelles exoplanètes grâce au télescope spatial Kepler.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Drassil
    Drassil     

    +1

    Si j'ai bien suivi ton résonnement, une planète avec un système totalitaire et basé sur l'esclavage n'aurait aucune chance de se développer assez pour explorer l'espace ? mmh.. Pas sûr.

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Formidable "frankun" votre point de vue est ouvert et positif. Ca fait du bien de vous lire !

  • frankun
    frankun     

    Des êtres qui auraient atteint une technologie supérieure à la notre devraient forcement être pacifique. En effet, une technologie développée et motivée par la curiosité, nécessite une structure sociale complexe, une entente positive entre les membres d'un groupe pour réaliser un projet commun. Notre espèce est en ce moment en pleine "adolescence technologique" comme le définissait Carl Sagan. Nous somme tiraillé entre la compassion, la recherche du bien commun, qui nous pousse notamment a explorer l'univers ensemble et a partager les données scientifique entre les nations, et un instinct belliqueux qui pourrait un jour causer notre perte. Dans notre galaxie et dans les autres, les être belliqueux ne survivent probablement pas a leur adolescence technologique. Il doit y avoir bon nombre de civilisations qui se sont auto-détruites avant d'avoir pu franchir les portes de leur système stellaire.

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Bonjour ouioui : des êtres intelligents ne pensent pas à la destruction mais à la paix. Sinon ils ne seraient pas intelligents. Utiliser ses capacités pour détruire et non construire ce n'est pas de l'intelligence. Ce sont les retords et autres tordus qui méritent de disparaître.....Ceux qui pensent qu(il existent une autre vie ou sorte d'intelligence ailleurs n'imaginent jamais qu'il pourrait y avoir une bonne entente entre les deux mondes en question.
    Le créateur dans sa parole la Bible ne dit rien au sujet d'une vie ailleurs : ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais celà ne signifie pas non plus qu'il y en a une. Peut-être souhaite-il d'abord remettre de l'ordre dans notre monde avant de nous présenter nos voisins....

  • claude36
    claude36     

    Pourquoi avoir peur de penser que nous serions plusieurs à regarder la même chose ? N'est-ce ce que nous faisons tous les jours ?

  • claude36
    claude36     

    Pourquoi surtout bactériologique ? Peut-être parce que tu pense que nous sommes des bactéries ? Hé ben oui, nous sommes des bactéries, et nous ne sommes pas las seules à être implantés dans cet univers. Ni toi ni moi ne vivrons cette découverte total de l'univers, ni ne rencontreront une vie identique à la notre. Mais une vie identique, voir plusieurs existe dans cet univers si grands à nos yeux. Mais qui est si grands, que parce que nous sommes petits. Tout est là.

  • For Ever
    For Ever     

    Ca ferait un bouquin ton histoire là, tellement c'est tiré par les cheveux ! Pas d'hypocrisie gratuite, les probabilité de trouver de la vie ailleurs est certaine, mais se sera surtout bactériologique, végétal voir éventuellement animal...pas plus. Ce qui soulèverait une question que beaucoup refuseraient de se poser...là c'est le point godwin de l'hypocrisie.

  • ouioui
    ouioui     

    Nous sommes pas seuls dans l' univers , une autres formes de vie plus intelligente que nous ; nous observes. Ils sont très inquiets de nous voire si violent, ils se posent la question s'il doivent nous détruire pour le bien de la terre et des autres espèces qui sont pacifistes.
    Notre civilisation humaine est appeler à disparaître au profit des Bonobos.

  • Alan21
    Alan21     

    AAHHhhhhhhhhhh l'Univers et ses questions !!!! Une question intéressante : sommes-nous seuls dans l'Univers ? Si OUI ça fait peur et si non aussi ... mais si l'Univers à bien environ 13 milliards d'années et notre planète 4,5 milliards , il y a très probablement de la vie ailleurs , et pas que peu ! , car en 9 milliards d'années des planètes ont très bien pu se former bien avant la notre et développer de la vie (qui serait peut-être devenue BEAUCOUP + intelligente et avancée que nous ...).Et si on est seul ça fait froid dans le dos de s'imaginer notre toute petite planète vis à vis de l'immensité de l'Univers !!! Non ? ^^ Moi j'me dis qu'il y a en effet quelqu'un ou "chose" qui tente de faire comme nous : COMMUNIQUER et un de ces 4 nos "regards" vont se croiser.

Votre réponse
Postez un commentaire