En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

L'alerte rouge lancée dans le sud de la France en raison de fortes pluies et de risques de crues a été levée vendredi dans les trois départements concernés, l'Aveyron, l'Hérault et la Lozère, fait savoir Météo France.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • un breton
    un breton     

    je pensais qu'il ne pleuvait qu'en Bretagne.
    Mais le sud de la France est mieux servi apparemment.

  • LOROV
    LOROV     

    Ce que nous voyons aujourd hui dans les médias est le minimun ! la réalité est tout autre . Novembre 2011 est peut-être pire que Juin 2011 !!

  • AVIS A LA POPULATION!
    AVIS A LA POPULATION!     

    ... FORTS RISQUES DE FROID et peut-être MÊME CHUTES DE NEIGE ?!?!?!?! Mais qu'arrive-t-il sur notre planète après les CHALEURS DE L'ETE est ce la colère de Dieu ou la vengeance de la terre ????? Pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête!!!!!!

  • UNGALETSURLAPLAGE
    UNGALETSURLAPLAGE     

    Les déluges, les catastrophes naturelles sont relatés dans la Bible.
    Les assurances vont encore mettre la main à la poche.
    Le béton n'est pas là où il faut!
    J'espère que les chinois vont faire des digues en béton le long de la côte atlantique en prévention d'autres Xynthia.
    Nos ingénieurs de la DDE devraient être plus conscients des risques naturels et prévoir.

  • chercherlerreur
    chercherlerreur     

    pour faire construire en zone innondable!

  • mon avis
    mon avis     

    LEtout beton, est facteur d'inondations , on suprime les haies , betonne , les chemins ect ect .. faut pas s'etonner , l'esa s'evacue pas !

  • hihi65
    hihi65     

    C'est la faute à Sarko si il pleut dans le sud est.. mais bon, apparemment vous en redemandez bande de mouton à toujours voter UMPS. Si vous voulez retrouver du soleil dans le sud, vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^

  • Sublele
    Sublele     

    Ce n'est pas 1, mais 2 météo France. Une pour le sud, on on annoncera toujours les intempéries, avant son arrivés. Puis une autre au nord, on on y mettra une alerte, une fois tout finis, comme par exemple le dernier hiver en Ile De France, la fameuse N118 paralysé à partir de 11h30, alors que l'alerte orange n'était que pour 19h00, le soir. Idem pour la canicule de 2003, on attend le 20 août, pour dire qu'il fait plus de 40 degrés au nord, alors que çà avait déjà commencé depuis le début du mois. Les habitants du sud, avait été prévenue eux, pour la tempête du 27 décembre 1999, alors qu'au nord, on annonçait du vent qu'à 110kh, au lieu de plus de 180kh. Madame Evelyne Dhéliat, qui a le culot de dire "on comprend pas, pourquoi çà a soufflé aussi fort, on savait pas", alors que tout le littoral Atlantique, le savait depuis le début décembre que çà allait arrivé, grâce à certains arrêtés municipaux, interdisant aux pêcheurs de prendre la mer. Les seuls qui pouvaient le savoir à l'époque au nord, sont ceux qui recevaient la ZDF, auquel eux, ils avaient fait la bonne prévision. En bref, je n'ai plus aucune confiance en météo France; je préfère m'en référer à la vraie météo des professionnels, qui est hélas absente des médias télévisés.

  • LA GRENOUILLE
    LA GRENOUILLE     

    INTEMPERIES (04/11/2011 à 07:51)
    Alerte inondations dans le sud de la France

    Huit départements du sud étaient en vigilance météo ce lundi matin, après les très fortes pluies de ces dernières heures. Plusieurs cours d'eau, dont l'Hérault, sont en alerte crue. A Anduze (Gard), une mini-tornade s'est abattue la nuit dernière.

Votre réponse
Postez un commentaire