En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les généralistes appelés à relever le prix de la consultation
 

PARIS - Les médecins libéraux sont appelés à faire passer le prix de la consultation de 22 à 23 euros à partir de ce lundi pour protester contre...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • médecin généraliste
    médecin généraliste     

    Et les 12 années d'études ! les responsabilités ! un médecin généraliste au jour d'aujourd'hui gagne correctement ca vie aprés une semaine de 60 heures. Et le problème de la sécu et bien si les gens ne demandaient pas un scanner a chaque bouton tout irait pour le mieux.

  • albertine
    albertine     

    Que l'on a laissé se développer dans notre pays et qui d'année en année creuse un fossé celui de l'argent roi grâce a nos cher médecins de tous ordres pour un résultat moindre que dans les pays du nord ou ils sont plus sévèrement contrôlé et réellement sanctionne en cas abus

  • bluesun
    bluesun     

    Concernant la mutuelle bon nombre ne peuvent se la payer, avoir une bonne mutuelle de nos jours coûte très chère. Il y a quelques années la sécu seule suffisait.

  • Annick44
    Annick44     

    Ils ne pensent qu'à ça !! le fric, le fric,...
    On va pleurer pour eux...Ils feraient mieux de regarder à deux fois ceux qui ont vraiment besoin d'une cure (cela coûte cher à la SS) ;combien de personnes se paient "des va-cances" sur le dos de notre pauvre Sécu mais si les médecins étaient plus vigilents et qu'ils ne prescrivaient pas à tort et à travers ces cures , notre Sécu s'en trouverait
    allégée... et tout est comme cà ....

  • anticon
    anticon     

    Il faudrait atterrir, la santé à 2 vitesse est déjà là!!!!! A combien revient de se faire soigner si tu n'as pas les moyens de te payer une MUTUELLE ?????????? ...

  • bluesun
    bluesun     

    Tout à fait d'accord avec vous. De toutes façons le généraliste incapable de soigner son malade lui préconisera le spécialiste, donc me concernant, hors mis les rhumes,je vais directement chez le spécialiste. Gain de temps et d'argent.

  • martin35
    martin35     

    tout est dit rien à rajouter

  • bluesun
    bluesun     

    Je ne dis pas de ne pas payer, je dis de faire la même chose qu'à la pharmacie!!!!!
    Par ailleurs à force d'augmenter tout et tout le monde sauf les salaire, les soins deviendront inaccessible sauf pour ceux de la CMU.

  • josi3310
    josi3310     

    Malheureusement comment voulez-vous que la sécu déduise les boîtes si vous ne payez pas la consultation ?

  • bluesun
    bluesun     

    Ils en ont jamais assez ceux là!!!!De plus tout augmente sauf les salaires!!!!
    Il va finir par devenir urgent, que la carte vital serve à ce que la sécu prenne en charge les honoraires du praticien. De ce fait le malade tout comme à la pharmacie,n'a plus à avancer l'argent pour les soins.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire