En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les personnels des crèches manifestent
 

PARIS - Des médecins généralistes ont fermé leur cabinet un peu partout jeudi en France pour réclamer davantage de moyens et la fin des mesures...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Merci pour se cours d histoire sa fais toujours du bien.

    Je vais essayer d etre simple dans mes propos.
    Je suis ENTIEREMENT d accord sur le fait que Mitterrand fut un president "mafieu" et c est pour sa que je dis que De Gaulle doit se retourner dans sa tombe!
    Ce n est pas parceque Mitterrand avait l etiquette du PS que forcement il etait pour le peuple tout comme aujourd hui pour le PS ou l UMPS parceque si tu regardes bien il n y a pas de difference entre l UMP et le PS tous les deux sont pour les patrons!!!
    Petit rapelle aussi la Droite à toutjours été conservatrice et non ultra liberaliste comme l UMP !!!

    Ensuite la crise de 1981 n a rien à voir avec la crise que nous traversons aujourd hui et tous les economistes s accordent sur se fait!!!On dira aussi que le probleme c est que malheureusement nos chers economistes ont peu d acces dans nos medias donc on n entend pas la parole de tous nos chercheurs en economie et sociologie parcequ ils risquent de peindre un tableau noir sur les différents politiques que nous avons eu de gauche et de droite!
    Aujourd hui la stabilité de notre Etat ne tient qu a une notation (AAA) sur les marché financiers tout comme tous les pays de l UE et regardez se que la Grece vit!!
    Demandez vous aupres de qui la France est endetté et vous verrez que le probleme n est pas dans le fonctionnement de notre mais plus dans le probleme qu ont nos Etats envers les Banques privé(Goldman Sachs Leaman Brother....) qui pretent aux Etats.

    Et pour finir vous croyez que les gens se complaisent dans le chomage!!!Croyez vous que c est une vie de vivre avec 800 euro par mois lorsque nous avons un loyer de 500 euro sans compter les charges qui va avec!!!!

    Est ce que vous croyez que je n aimerai pas vivre decemment avec une maison de campagne avec un compte bien rempli sans probleme de fin de mois!!!!!

    EH BE NOOOON se n est pas une vie et vous avez de la chance d avoir une bonne situation et j espere que vous garderez votre situation mais malheureusement nous avons pas tous cette chance !!!!
    Des emplois j en cherchent tous les jours jusqu à meme travailler dans des chantiers alors que ce n est pas mon domaine (j etais militaire pour vous dire!!!)


    Alors au lieu de critquer ceux qui subissent la pauvretré et ceux qui tombent dans la pauvreté demandez vous pourquoi Total qui fait des milliards(des 10 000 000 000 d euro) de benefices et qu ils continuent de licencié!!!Alors qu ils vont investir dans les pays etrangers!!!

    Alors oui vous etes egoistes et individualistes vous un produit de l endoctrinement de l ultra liberalisme qui pense que seul l argent amène un bonheur familiale!!!

    Vous savez la recherche d un emploi est tres difficil parceque que de reponses negatives et du coup nous abandons le fait que nous avons une famille et que nous devons nous occupé de nos enfants parceque nous sommes nous memes demoralisé et nos enfants voit toute ses difficultés!!Est ce que sa me plais de savoir que mes enfants voyent leurs peres ou leurs meres demoralisés et enervés parcequ ils ne trouvent pas de boulots!!!


    Alors arretez avec votre demagogie et je suis de Gauche mais pour les idees et non pour les hommes qui la representent et qui trahi les idees de gauche!!
    Il faut arreter l amalgame entre les IDEES et les HOMMES qui corrompt les ideologies!!Aujourd hui nous avons plus de debat ideologique demandez vous pourquoi!!!

  • Jedi de UMP
    Jedi de UMP     

    Vous savez bien que lorsque les gens se plaignent ,ils se plaignent toujours au plus haut niveau de l etat.J entend rarement dire une personne que tel ou tel president de region a mal fait son travail.Quant a martine aubry depuis quelques semaines ,j ai remarque qu elle faisait beaucoup d humour ,ironise beaucoup sur sarkosy et bien tout cela pour cacher son incompetence et sa platitude sur les reformes engagees par sarkosy depuis trois ans.C est a dire critiquer mais rien proposer.Encore une fois il y a ceux qui se mouillent et ceux qui ne vont que dans le sens du vent.

    Régions a Gauche = plus de pauvreté?
    *

    Niveaux de vie et pauvreté en France : les départementset et Régions très a Gauche politiquement...? du Nord et du Sud sont les plus touchés par la pauvreté et les inégalités....
    Et oui ? la misère est toujours dans les politiques de GAUCHE ..les 1ers Pauvres en 1985 avec François Mitterrand et 2 500 000 chomeurs ... ( quand il arrive en 1981 ..seulement1 000 000 chomeurs ??)

    [color=#ff4a00]*Les copier coller ne sont pas autorisés.
    Moderation RMC[/color]

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Ce n est pas parcequ il y a 15% de syndiqué que le reste sont contre les syndicats !!
    Faut arreter avec vos raccourcis digne d un eleve de cm2!!
    La plus part des dirigeants syndicaliste sont à la solde du gouvernement que sa soit Chereque ou les autres ils disent amene au gouvernement!!

    Donc pas besoin d etre syndicaliste pour etre en complet desaccord avec se qui se passe!!

    Et entrer nous j espere de tous mon coeur que tu te retrouves au chomages avec la cmu....Et là on verra si tu diras halte à l assistanat c est typique le raisonnement des egoistes individualistes et avec se genre de comportement on arrivera au meme point que la Grece qui est au bord d une guerre civil contre le gouvernement en place....meme si les medias français en parlent peu parceque nops gouvernant donnent des directives aux redacteurs en Chef pour eviter contamination en europe...

    Mais ne vous inquietez pas les Banques (goldman Sachs;Leaman brother...)n ont pas fini d attaqué les pays europeens ce n est que le debut....


    De gaulle doit se retourner dans sa tombe dans tous les sens....

  • HaltaL'assistanatpublic
    HaltaL'assistanatpublic     

    L'ETAT n'est pas la pour toujours régler les problèmes de chacun surtout ou maintenant .. une petite minorité de syndiqués sectaires Croît que tout est un Droit ???? NON et NON ... si on est pas content du boulot que l'on fait et souvent que l'on a choisit ..et bien on en change et on ferme sa Gueule en laissant la place aux chômeurs et chômeuses qui veulent ..EUX ou ELLES ...travailler... c'est pas 1,5% de syndiqués en FRANCE qui vont faire chiez le MONDE

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    tu fais de la demagogie desolé, pourtant souvent je suis d accord avec toi.
    Vous preferez voir disparaitre la secu?

    Le trou de la secu n est rien comparé à se que nous avons donnés aux industriels (renault,banqueS,etc...)
    Alors je prefere un systeme de soin de qualité pour tous
    que de donner cet argents à des entreprises qui licencient et qui investissent à l etranger...

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    Bravo à vous JOLIES INFIRMIERES battez-vous pour defendre vos INTERETS la france devrait faire de meme pour reprendre ce qui appartient au peuple FRANCAIS

  • nadf
    nadf     

    pourquoi ne parle t'on pas dans les médias télévisés de la gréve des infirmiéres anesthésistes et de leur revendications,alors qu'elles assurent un role important dans l'anesthésie des patients?

  • albertine
    albertine     

    Il veule encore une augmentation de qui se foute t’il, ils sont responsable en partie du trou de la sécu et leur revenu ne font que croitre depuis des années

  • bluesun
    bluesun     

    Alors que les salaires n'augmentent plus depuis des années que se nourrir devient un vrai parcours du combattant à cause du coût de la vie,
    que l'accès aux soins est de plus en plus difficile, les médecins font une nouvelle fois grève pour l'augmentation de leurs honoraires.
    Il y a quelque temps encore ils remplissaient feuilles de sécu et aujourd'hui passer une carte vitale en machine justifierait une augmentation de leurs prestations? il est vrai que cela doit être très contraignant.
    Un spécialiste voit ses honoraires plus élevés mais il me semble que c'est là, la moindre des choses les études ne sont pas les mêmes et le temps consacré à cela est beaucoup plus long aussi.
    Et puis devant l'incapacité à nous soigner, le généraliste nous envoie bien vers le spécialiste!!!!!
    Je précise ici que je ne parle pas des infirmières qui font un remarquable métier et qui effectivement n'ont pas la reconnaissance du travail fourni. Mais cela ne date pas d'hier souvenez-vous quand elles ont fait grève sous des tentes jours et nuits en 1984, sans aucune sonsidération, elles ont dû, en désespoir de cause partir en Angleterre.
    Après quoi le gouvernement à préféré faire venir des infirmières Espagnoles "olé" pas facile pour se faire comprendre quand on est malade à l'hôpital, mais elles étaient moins payées c'est ce qui était le plus important aux yeux de nos politiques "'c'est à dire le PS à l'époque" que notre santé.

Votre réponse
Postez un commentaire