En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Le député Europe Ecologie-Les Verts, joint par BFMTV, a réagit à l' incident qui s'est déclaré ce mercredi à la centrale nucléaire de Fessenheim, dans le Haut-Rhin.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • ANTI GAUCHISTE
    ANTI GAUCHISTE     

    mais ce n'était même pas un réel incident....mamère partez vite de la politique svp

  • erwan75
    erwan75     

    Sortir du nucléaire, c'est automatiquement augmenter le nombre de centrales au charbon et au gaz, comme le font les Allemands.C'est aussi payer l'énergie beaucoup plus cher et enfin polluer le paysage et l'environnement par des dizaines de milliers de gigantesques éoliennes utilisant chacune un socle en béton de plusieurs dizaines de tonnes: indestructible... »

  • erwan75
    erwan75     

    Il vaudrait mieux concentrer nos efforts et notre vigilance à se prémunir des accidents plutôt que de tourner stupidement le dos à l'un des seuls points forts de la France. Sans compter que le nucléaire dégage zéro gaz à effet de serre. Le réchauffement climatique fera beaucoup plus de morts et de déserts sur terre que n'en fera jamais le nucléaire.

  • erwan75
    erwan75     

    Vivre c'est risquer... Vouloir le risque zéro c'est se condamner à ne plus rien faire et donc à ne pas vivre. Chacun de nous, au cours de sa vie, prend de façon raisonnée des risques qu'il accepte en contre partie de satisfactions. Par exemple en pratiquant le ski ou l'alpinisme, en fumant, en buvant de l'alcool ou... en prenant la route! Ce que chacun accepte de faire individuellement, il faudrait aussi l'accepter collectivement en analysant soigneusement le ratio avantages/risque.

  • erwan75
    erwan75     

    « Combien de morts en France à cause du nucléaire ? Aucun mort en plus de 50 ans ... La voiture tue 4000 personnes (et fait 20000 infirmes) par an. Sur 50 ans, près d'un demi million de morts et plus de 2 millions d’éclopés graves (on a culminé à 16000 morts par an !). Ce risque effroyable est parfaitement accepté par la population. Devons nous "sortir" de l'automobile et circuler à bicyclette ? »

  • Wilcan06
    Wilcan06     

    Ce matin- le plafond de la préfecture de police s'est effonfré à Marseille sur environ 50 m².
    Mamere compte t'il supprimer cette préfecture puis les autres dans la foulée? Suite à un accident de TGV ou de train Corail, doit on fermer la SNCF?
    Le nucléaire fait moins de victimes dans me monde qu'un banal WE de la Toussaint en France sur les routes!

  • NewsUnlimited
    NewsUnlimited     

    Bonjour
    "Message édité par NewsUnlimited" message édité, modéré par la modération

  • berenice
    berenice     

    @CLAUDIUS , merci et bonne journée , chez nous il fait chaud et je vais être enfermée toute l'après midi.

  • Claudius
    Claudius     

    @berenice : Merci à vous est je n'ai et n'ai jamais eu , aucun doute la dessus , de mon côté je vous en conseille un autre " La Stratégie du choc La montée d’un capitalisme du désastre de Naomi Klein aux Edition : Actes Sud Parution : 5 Mai 2008 à la FNAC . . . Mais j'ai un vague doute que vous n'en connaissiez déjà l'origine , sinon celui-ci , existe aussi en film : La Stratégie du choc, par Michael Winterbottom et Mat Whitecross sortie en FRANCE en 2010 . . . Bonne fin de journée a vous et peut être à plus tard . . .

  • berenice
    berenice     

    @ CLAUDIUS , merci , on est tous épiés ça je sais ,je vous recommande de lire "Le Gouvernement de l'Ombre de Grant R Jeffrey " aux éditions Vida , édifiant pire que ce que je pensais !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire