En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La lune serait née d'une collision titanesque entre la Terre et un corps céleste du nom de Théia.
 

Les astronomes soupçonnaient que la Lune était née d'une collision entre la Terre et un objet stellaire massif. L'examen approfondi d'isotopes rapportés du satellite confirme ce qui n'était jusqu'à maintenant qu'une hypothèse.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • claude36
    claude36     

    comme je l'ai expliqué hier, mais mon explication est passée à la trappe. Non la lune n'est pas née d'une collision avec une autre planète, la lune est née du trop plein de notre planète. Comme notre planète est née du trop plein de notre soleil. Les choses se sont passées ainsi. Notre soleil est né d'un accouplement de matières (un peu comme nous) ces matière se sont misent à tourner, attirant d'autres matières identiques. En tournant, ces matières se sont échauffées et ont formé une fusion nucléaires. Une fois notre soleil formé, Notre soleil en tournant sur lui-même comme il continue, il a éjecté des rubans de matières, qui se sont enroulés sur elle-même et on formé les planètes qui tournent autour de notre soleil. Ces planètes comme notre terre a à son tour en tournant (et tourne toujours sur elle-même) a éjecté un trop plein de matière qui on formé la lune. C'est ainsi que notre lune à été formée. E=m6 ne raconte que des conneries, qui sont enseignées dans nos têtes encore tous les jours. Que des menteurs et des incapables.

  • claude36
    claude36     

    Pourquoi ma définition a-t-elle été supprimée ? Trop vraie sans doute ! Même si vous la considérez fausse, vous ne deviez pas la supprimer. Tout opinion a sa raison d'être. Vous n'êtes pas très honnête.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Ah ! bon ! .......

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    ait simplement attiré

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Elle est où la révélation ? Comment se forment des satellites aussi gros par rapport à la planète autour de laquelle ils tournent d'après vous ? A part Saturne et Jupiter, ça aurait paru étonnant que la Terre est simplement attiré un astre errant qui se serait comme par magie mis à tourner autour d'elle, non la collision était la meilleure des hypothèses et si maintenant des éléments chimiques confirment cette théorie, ben voilà ça c'est fait...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Avant on employait le conditionnel et aujourd'hui, révélation ... la Lune serait née d'une collision entre la Terre et un corps céleste :)

Votre réponse
Postez un commentaire