En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Lune est légèrement aplatie.
 

En plus d'être légèrement aplati, le satellite naturel de la Terre est déformé par un renflement sur sa face visible, et par un autre bourrelet sur sa face cachée. Une équipe de chercheurs explique pourquoi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    La Terre non plus n'est pas sphérique. Elle ressemble à une grosse poire. Mais que les planètes soient rondes, carrées ou pointues, on s'en tamponne un peu. Ça ne fait rien de nouveau sous le soleil.

  • claude36
    claude36     

    Cette vidéo de synthèse sur la naissance de la lune, est complètement ridicule. La lune n'est pas née de cette façon, la lune est née de la même façon que notre planète qui est née de notre soleil. Notre soleil a projeté un long ruban de matière de fusion nucléaire qui s'est enroulé sur lui même, à formé notre planète qui continue à tourner sur elle-même dans une précision qui nous étonne encore . La lune est née de la même façon que notre planète par un ruban de matière de trop plein de notre planète qui s'est enroulée de la même façon que notre planète, mais dont les matières lourdes se sont concentrées dans un même endroit empêchant cette lune de continuer à tourner comme notre planète. Formant une zone magnétique maintenant (maintient) la lune à une distance qui varie de 40.000 km environ. Créant ainsi cette attraction magnétique qui crée les mouvements de marée sur les océans de notre planète. J'ajoute que quand la lune est née, il n'y avant pas encore d'océans sur notre planète qui était encore en fusion nucléaire.
    Je peux vous en dire plus si vous y tenez ?

Votre réponse
Postez un commentaire