En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ue demande aux opérateurs de centrale nucléaires d'agir maintenant
 

par Barbara Lewis BRUXELLES (Reuters) - Les autorités de contrôle et les opérateurs de centrales nucléaires devraient agir dès maintenant pour...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    A noter que three miles Island a une enceinte de confinement comme toutes les centrales françaises, donc la contamination apparue suite à l'incident n'est pas sortie de l'enceinte ce qui n'est pas le cas de Tchernobyl et Fukushima .

  • JMB83
    JMB83     

    Si l'on devait décrire îci tout ce qui a été fait au niveau sûreté dans les centrales nucléaires depuis 40 ans, à ceux qui ne sont pas au courant vous seriez surpris du travail accompli.Vous pouvez toujours en rajouter et en rajouter le risque 0 ne sera jamais atteint alors il va quand même falloir à un moment se calmer . Comme je l'ai déjà dit les 3 accidents nucléaires sont des erreurs humaines. Three miles Island : arrêt des pompes de refroidissement du réacteur à l'arrêt par l'opérateur. Tchernobyl suppression des chaînes de déclenchement du réacteur en cas de surpuissance pendant une période d'essais alors qu'il fallait mettre ces seuils à un niveau légèrement plus élevé. Fukushima sous estimation de l'ampleur du tsunami. Il est normal de s'interroger sur le niveau de sûreté de nos centrales, mais il serait bon de se montrer aussi intransigeant avec les centrales nucléaires de l'Europe de l'Est qui sont de vrais dangers pour l'ensemble de l'Europe .

  • Glochide
    Glochide     

    J'ai un ami faisant partie des postes de direction . Lorque je le questionne sur la sécurité il me répond toujours la même chose . Je suis trés tracassé par le nombre d'entreprises extérieures à la centrale qui entrent facilement et dont le boulot n'est pas systématiquement vérifié . De plus des embauches ont parfois lieu par piston et ces personnes n'ont pas forcément au départ en tous , cas la compétence nécéssaire . Sinon la sécurité est la priorité , encore heureux !

  • zazy
    zazy     

    Nos centrales sont très sûres. Mais depuis Fukushima, dont la cause n'est pas un incident nucléaire, mais un tsunami, il faut absolument taper sur la sécurité des centrales nucléaires. Alors que le vrai danger se situe au niveau du stockage des déchets nucléaires. ça c'est un danger réel. Mais personne n'en parle.

  • choppaul
    choppaul     

    Hé oui à force de sous-traiter, nos centrales sont plus dangereuses, qu'au premier jour.

Votre réponse
Postez un commentaire