En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers de nouveaux critères d'évaluation des catastrophes naturelles
 

par Stephanie Nebehay GENEVE (Reuters) - Les pluies diluviennes de mousson en Asie, la canicule record en Russie et la sécheresse en Afrique...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • 030948
    030948     

    la nature est rassurante car on ne peut rien faire ca c'est rassurant ils pourront tos ce réunir le g20 ils feront les gros yeux à la nature et la nature leur fera un pet à faire exploser notre planète

  • rompifestu
    rompifestu     

    Il n'y a plus guère qu'en France que ces pseudos scientifiques ont encore une influence. Influence due à l'omniprésence médiatique des minoritaires écolos. Savez vous que le président du GIEC un indien nommé Patchauri a une formation d'ingénieur ferroviaire, c'est dire sa compétence en matière de climatologie.

  • smartiz
    smartiz     

    neige en hiver, et soleil en aout! et la grenouille d'albert SIMON grimpe a l'echelle! nos previsions meteorologiques sont a peut pres de cet ordre de la, et on veut predire ce qu'il va arriver a la fin du siecle! petits humains pretentieux, va faire des chateaux de sables!

  • JMB83
    JMB83     

    Volcans,tsunamis,inversions des pôles,éruptions solaires etc... on n'y peut rien . Mais les émanations gazeuses si.Le BIG CRUNCH ce n'est vraiment pas la même échelle de temps ......Actuellement les glaces du Groenland fondent plus vite que prévu. L'ampleur des variations de climat que nous subirons n'a pas de commune mesure avec ce que l'homme a connu précédemment .

  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    Cela fait plus de 50 ans que j' étais sur les bancs de l' école publique de mon village, et l' instituteur nous apprenait déjà les méfaits de la Mousson,les méfaits du climat continental en Russie et en Amérique du Nord, les méfaits de la sècheresse en Afrique, et aussi les méfaits du froid en Sibérie ou dans le grand Nord Canadien.....Il y a une bande de peigne-.. qui croient réinventer le climat de notre bonne vieille planète, et qui voudraient que les éléments leur obéissent au doigt et à l' oeil.....La nature est la plus forte, voir les volcans et les tsunamis....etc..etc...l' homme n' est arrivé su terre que comme le fruit d' un hasard , et nous avons intérêt à faire gaffe, car tout peut nous pêter au nez d' une minute à l' autre !C' est le BIG BANG à l' envers !

Votre réponse
Postez un commentaire