En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'etat cherche à apaiser la colère des sinistrés de xynthia
 

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a déclaré qu'il serait possible de réexaminer certains cas de maisons vouées à la destruction après la tempête Xynthia.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • bluesun
    bluesun     

    Y a pas un nom comme JOSPIN à l'île de Ré????Encore que lui ce n'est pas trop grave si on lui rase sa maison, il a de l'argent et toujours des avantages!!!!!!

  • liem
    liem     

    Vous n'avez aucun argument à donner si ce n'est votre haine et votre vocabulaire infâme !
    Nos grands dirigeants se remplissent les poches quand ça les arrangent puis raye toute une région d'un trait de stabilo quand ça ne les arrangent plus ! pourquoi sur l'île de Ré aucune maison de sera classée en zone noire ????? j'attends avec impatience votre réponse !

  • liem
    liem     

    Où habitez vous pour avoir ce discours ? surement pas dans notre belle région où l'immobilier et l'état se font un pognon monstre en délivrant des permis de construire sur zone innondable ce qui signifie au plus près de la mer ! pourquoi ? pour se remplir les poches avec le prix de ces terrains et le montant des impôts locaux !!!
    Et pour finir quand notre cher Président arrêtera à son tour d'insulter les Français peut-être auront-ils un peu plus de respect pour les hauts fonctionnaires !

  • amidecharron
    amidecharron     

    Je suis sidéré par l'outrance des réaction des "biens" pensants qui n'a dégale que leur ignorance et leur grande bêtise, aigreur voire méchanceté. A Charron pensez vous que les habitants soient des retraités plagistes ? si vous vous intéressez à l'actualité profitez en pour apprendre, pour vous éduquer et vous extraire de votre inculture. Dans la baie de l'aiguillon il n'y a que de la vase et des bouchots et on ne s'y baigne pas, on élève des moules ou on cultive les polders gagnés depuis 1000 ans... L'année prochaine dites vous ? N'avez vous pas compris qu'une telle catastrophe est exceptionnelle, jamais vue depuis des décennies ! croyez vous que la prochaine catastrophe visera à nouveau les mêmec côtes ? Pendant qu'on perd son temps à traumatiser ceux qui n'ont absolument RIEN demandé, et qui n'ont même pas été sinistrés, on ne prépare pas les digues pour une prochaine tempête qui s'abattra ailleurs, par exemple à Calais, Sangatte dont les habitants alertent en vain l'état pour consolider leurs digues dans un état pire qu'ici...

  • bluesun
    bluesun     

    Vous dites qu'il y a eu 53 morts ; mais gouverner c'est prévoir.!!!! Pourquoi toujours attendre qu'il y est mort d'hommes pour agir de plus agir dans la précipitation???? Vous dites agir sans l'accord des propriétaires mais nous ne sommes pas encore dans un pays communiste!!!!!Le plus coupable n'est pas le propriétaire car comme toujours avec l'état quand il avance d'1 pas, il recule de 3 pas. Quand la catastrophe est là il faut la gérer et cela ne se fait pas en rasant "solution bien trop facile".
    Par ailleurs dans l'article il est dit que "l'état cherche à apaiser la colère des sinistrés" Vous n'êtes visiblement pas concerné mais il émane de vous une certaine violence.

  • bluesun
    bluesun     

    Dans votre message on peut lire "la grossièreté et les insultes de certains (nes) envers un Préfet)!!! Mais la politesse doit être envers tout individu. Vous même êtes bien grossier. par ailleurs l'exemple ne vient-il pas de notre Président "casse toi pauvre C--N" Alors ne soyez pas choqué!!!

  • Nizia
    Nizia     

    Comment peut réagir une personne qui a eu 5cm d'eau comparativement au une autre plus touchée, qui elle ne sera pas concernée par la démollition. Bien sur il faut aider ceux qui veulent partir. Comme d'habitude les technocrates ne sont pas les plus avisés.Si nous devons déplcer toutes les personnes sinistrées du monde, je pense que cela va créer

  • myrtilles
    myrtilles     

    que les gens qui veulent,malgre les risques,réintégrer leurs maisons,le fassent mais que les assurances ne les prennent plus en charge pour ce genre de sinistre.

  • myrtilles
    myrtilles     

    on n'avait pas a donner des permis de construire dans des zones a risques.
    quoiqu'il en soit les gens qui ont acheté sur ces terrains,étaient au courant des risques qu'ils encouraient.
    donc il y a responsabilité de part et d'autre.

  • étatdeDroit
    étatdeDroit     

    Bravo aux préfets pour cette décision de démolir les maisons .... Il y a eut 53 morts ?? c'est à L'état et aux préfets d'Agir avec ou sans l'accord des propriétaires . Lors de l'achat des terrains et constructions des maisons .. la plupart des propriétaires " SAVAIENT " que leur Zone était inondable ... mais l'attrait du site ,a fait que beaucoup de ces futurs propriétaires ont fermés les yeux volontairement et ignorés le risque Futur ( Voir même menacé certains élus de l'époque pour avoir leur permis de construire ..?) ... Maintenant ils Râlent ?? mais les Fautifs ...? " CE SONT EUX "... en France .. NUL N'EST CENSÉ IGNORER LA LOI ...?
    Alors mesdames les "Pleureuses" et Messieurs " meneurs idiots" .. vous " SAVIEZ et CONNAISSIEZ " les risques ... alors fermez vos clapets et estimez vous encore Heureux de l'état Solidaire qui vous rembourse Totalement à 100% votre BIEN ...? ( et cela n'existe qu'en France et nul par au Monde ..!) Et que vous cherchiez un " Bouc émissaire " dans l'État ...? comme le font souvent les "Hypocrites du peuple " en mal de vengeance gratuite ...? c'est un vrai Délit ...et ceux qui menaceront " l'ÉTAT "ou ses représentants légaux ... devront être traduit devant les Tribunaux pour insultes ou voix de faits ..et plus si nécessaire ...ET ENCORE BRAVO A NOS GOUVERNANTS RESPONSABLES POUR AVOIR AGIT RAPIDEMENT AVEC COURAGE ET LUCIDITÉ POUR L'AVENIR DE NOTRE PAYS ...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire