En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'énergie allemande au secours de la france, même sans nucléaire
 

par Karolin Schaps PARIS (Reuters) - L'Allemagne est venue en aide à la France la semaine dernière en lui fournissant massivement de l'électricité...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • mephistos
    mephistos     

    ah bon pourtant le nucléaire c est le top d après Sarko!ce serai drôle si cet évènement n était que la face voyante de l iceberg.A quand la vérité sur l énergie en France?que va coûter réellement le démontage le stockage et sa surveillance de centrales nucléaires?A mon avis personne ne le sait puisqu aucune centrale n a encore été complètement démontée

  • cricri 830
    cricri 830     

    Est-ce qu'au moment des pics de consommation nos amis les verts ont coupé la télé et le chauffage? Pour eux, le charbon doit être une énergie renouvelable - du fait qu'il y en a encore dans le sol..

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Je me suis laissé dire que pour nous fournir de l'électricité, les Allemands utiliseraient le moyen suivant : Des cochons d'Inde qu'ils feraient pédaler dans une cage montée en bout de dynamo. Pas bêtes ces gens là...Par contre, il y aurait un léger problème: les déchets produits par ces cochons d'inde produiraient du méthane.

  • tibériade
    tibériade     

    Nos voisins allemands ne se chauffent pas à l'électrique. Ils ont bien isolés les maisons et appartements et dans toutes les habitations il y a des cheminées et sont indépendants. Le gaz et le fioul aussi . En france, comme dans mon immeuble, il n'y a pas de gaz et il est interdit de mettre des bouteilles de gaz dans les habitations. Et on consomme énormément d'électricité. On devrait avoir le choix!

  • lefaltemis
    lefaltemis     

    Pour une fois que nous avions la possibilité d'exporter de l'énergie grâce à nos centrales, c'est encore eux qui nous fournissent! Trop forts ces allemands!

  • lefaltemis
    lefaltemis     

    Pour une fois que nous avions la possibilité d'exporter de l'énergie grâce à nos centrales, c'est encore eux qui nous fournissent! Trop forts ces allemands!

  • smartiz
    smartiz     

    sont content, ils ont pleins de centrales a charbons qui polluent un maximum! c'est bon pour a planète!

  • CJPOL
    CJPOL     

    Je ne suis pas pro-nucléaire mais réaliste.Il y a 15 ans, l'effet de serre était le fléau des écolos, pas grand chose se fait depuis lors sauf le droit des pays riche de racheter le droit de polluer des pauvres(sacrée victoire), et aujourd'hui c'est le nucléaire qui est le fer de bataille des vert qui en oublient le reste.J'aimerai qu'un problème(nucléaire) ne cache pas les autres, c'est tout!!

  • libertt
    libertt     

    c'est qu'ils vont encore au charbon eux.

  • soizic35
    soizic35     

    quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ????? c'est marrant que le plus beau reseau au monde de nucleaire qui a permis à notre pays non seulement la paix mais aussi la croissance et un niveau de vie élevé pendant 60 ans se retrouve d'un coup obsolete pollueur et grévé de tous les meaux de la terre à tel point qu'encore une fois les allemands nous viennent en aide et nous servent d'exemple cherchez l'erreur ??????
    JE DIRAIS PLUTOT QUE LA DESINFORMATION PILLULE DANS LES REDACTIONS FRANCAISES EN PLEINE CAMPAGNE ELECTORALE COMME PAR HASARD ???????
    les urnes de la republique ne sont pas les desinformations journalo socialistes
    cartons rouge de soizic35
    rendez vous dans 65 jours
    sarkozi et hollande dehors
    slts de soizic35

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire