En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Léger séisme dans les pyrénées-atlantiques
 

PARIS (Reuters) - Un léger séisme, de magnitude 4,8, a frappé Pau et ses environs, dans les Pyrénées-Atlantiques, à 00h35 dans la nuit de dimanche à...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Deks
    Deks     

    Ah oui dites vous bien que ça ne m'amuse pas non plus d'avoir ce genre d'installations pouvant se révéler dangereuse hypothétiquement et dépendant d'approvisionnement de zone à terroristes, vous avez mieux pour tout remplacer? Moi j'ai deux choses: la fusion qui est loin d'être au point et dont nos joyeux guignols verdoyant j'ai nommé EELV bloque régulièrement la recherche européenne à cadarache et la fission nucléaire au Thorium qui utiliserait une autre technologie moins dangereuse et possédant des sources hors des zones à risque mais malheureusement je ne suis ni président, ni PDG d'AREVA pas plus que journaliste pour enjoindre les expérimentations dessus car AREVA est maîtresse de la technologie à l'Uranium et n'a pas envie de se lancer sur du totalement neuf et préfère arranger ce qu'elle sait faire. La dernière chose c'est l’énergie fossile avec du "renouvelable" le plus possible, si vous avez envie que le prix du chauffage, de l'électricité et que notre dépendance augmente, je vous en prie faites donc. Les bricolages des énergies renouvelables je trouve ça bien, et les maison si bien isolées qu'elle n'ont pas besoin de chauffage je trouve ça super; ce n'est pas transposable malheureusement actuellement pour tout le monde/partout et pour toute période (cycle jour/nuit,vent/pas vent, intensité du vent et d'ensoleillement au m², mouvance des sols déstructurant les isolations etc) et ces raisonnements pêchent dans le quantitatif et leurs contraintes pénibles dans leur irrégularité lorsqu'on souhaite chiffrer cela aux nécessités de chauffage et d'électricité pour les particuliers ET les entreprises.

  • Deks
    Deks     

    Pourquoi pas l'électrolyse? Parce que c'est la réaction inverse de la combustion utilisée en centrale! Et donc qu'on perd de l'énergie en faisant un bilan global car il y a le coût de fonctionnement des usines et les rendements énergétiques tout simplement! Ca prouve bien que vous n'avez strictement pas réfléchi à la question! L'hydrogène peut s'utiliser si on l'utilise en sous produit d'une autre usine (on appelait ça dans la presse la coopération industrielle ou un machin du genre) ou alors en tant que stockage d'énergie pour les voitures car ce qu'on cherche dans ce cas est la taille du transport par énergie stockée et non la quantité brute fournie et donc pour les fusée c'est pareille, l'hydrogène fabriqué produit moins d'énergie que ce qu'il a fallu pour le synthétiser par électrolyse! Vous imaginez bien que des km² de panneaux solaire ou des tanker de fuel sur une fusée n'est pas très pratique à réaliser surtout en prenant en compte l'alourdissement qui augmente la quantité d'énergie requise et c'est pour cela qu'on utilise ces combustibles puissant qui prennent moins de place à énergie fournie équivalente. Alors al prochaine fois avant de venir m'injurier en me taxant de lobby nucléaire, assurez vous vraiment que vous maîtrisiez bien votre sujet.

  • raspoutine78
    raspoutine78     

    vous devez travailler pour le lobby nucléaire à vous voir réagir comme çà on le voit mais sachez que votre emploi ne sera pas supprimé pour autant il faudra toujours des grosses têtes comme les vôtres pour surveiller des installation dites sensibles ce que vous faite actuellement ! mais nous deviendront indépendant des pays fournisseurs !

  • raspoutine78
    raspoutine78     

    la corse Marseille la Guadeloupe le soleil brille la bas les cigales chantent ? et la fusée Ariane on la remplit avec quoi d’après vous du pipi de chat et combien de fois a t'elle explosés si même elle explosait il ni aurait aucune retombées radioactive pas de contamination donc le lendemain on reconstruit et ont recommence c'est certainement beaucoup moins dangereux que le nucléaire qui n'est maîtrisé par personne !

  • Deks
    Deks     

    Et vous le trouvez où le dihydrogène pour remplacer tout notre nucléaire gros malin... (gare à celui qui me dit on électrolyse l'eau) De plus l'hydrogène est explosif donc niveau sécurité ce n'est pas non plus la panacée car nous ne sommes pas à l'abri d'une fuite et d'un amorçage. De plus, on est loin de l'ampleur des séismes du Japon qui se trouve dessus la jonction de 4 plaques dont certaines sont océaniques et d'autres continentales induisant des subductions et les centrales japonaises, entretenues par le privé, ont résisté au tremblement de Terre (mais non au Tsunami)or en France on est proche d'une jonction de deux plaques continentales et niveau tsunami... Dernière chose la magnitude de Richter est bien pour calculer l'énergie libérée par le séisme, pas pour mesurer les dégâts qui se fait mieux sur l'échelle MSK.

  • koplan
    koplan     

    que la terre tremble,,elle a froid!!!

  • raspoutine78
    raspoutine78     

    il y a des tremblement de terre en France ? ils
    ne s’arrêtent pas aux frontières ? et FESSENHEIM ont ils ressenti les secousses ? à quand les centrales électriques à l’hydrogène pourquoi attendre les problèmes pour les aborder rapidement et sans coût supplémentaires et indépendance du pays !

  • IXU64
    IXU64     

    D' un Béarnais (Laruns) malheureusement exilé ... et bonne Année à tous les Béarnais !!

  • craquette
    craquette     

    J'habite la vallée d'ossau, et ce n'est pas pour moi un scoop, mais la en pleine période de vacances beaucoup de gens sont concernés d'ou l'information ^rapide avec ces commentaires, souvent on en parle pas.mais bon, que les gens ne s'inquiètent pas, les tremblements de terre en béarn , ca arrive régulièrement.

  • fredddddd
    fredddddd     

    déjà en octobre 2006 j'etais à Pau, il y en avait eu un , j'avais été surpris la nuit.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire