En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pamplemousse, dangereux pour votre santé ?
 

Une étude parue dans la revue médicale Prescrire recommande de ne pas consommer de pamplemousse si l'on prend certains médicaments, notamment contre le cholestérol. Le pamplemousse empêche en effet la bonne dissolution des médicaments, et peut provoquer des surdoses parfois mortelles.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • FreeCanna
    FreeCanna     

    ah !! C'est bien connu les français sont de très gros consommateur de médocs en tout genre.
    Certaines personnes n'ont hélas pas le choix car atteint de maladies mais l'idéal et de consommer le moins possible d'autant que le consommateur engraisse les lobbys pharmaceutiques.Un titre pertinent pour cet article aurait été : le pamplemousse, efficace contre certaines pathologies?

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    c est pas un peu tot pour le bordeaux.....

  • normalien16
    normalien16     

    sans modération c est sûr vu votre commentaire sans rapport avec le sujet. Je ne boirais pas à voitre santé (lol)

  • normalien16
    normalien16     

    tout le monde ne réagit pas de la même façon. Je veux ximplement apporter mon témoignage! Depuis quelques temps je prenais un pamplemousse le matin juste après mon comprimé pour l hypertension. Et depuis quelques temps j'avais constaté une arythmie génante. Je cherchais ce qui avait bien pu changer en mettant ce problème sur ma consommation de café! Depuis une semaine j ai stoppé le pamplemousse et je continue à prendre mon médoc et le café... et bien je ne constate plus d'arythmie... alors ???? Dans le doute je préfére m'abstenir du pamplemousse le matin au pdj

  • smartiz
    smartiz     

    je bois du BORDEAUX depuis 65 ans et quelques fois sans moderations, et je me porte tres bien! n'ecoutez pas, les pisses froids, les donneurs de leçons, les empecheurs de tourner en rond!

  • sichri
    sichri     

    En répercutant cette info vous avez fait la preuve que les médecines sont bien plus à la pointe de la recherche et bien plus sérieuses que la médecine classique. Merci RMC.

  • Espadon des mers du sud
    Espadon des mers du sud     

    Quant à moi si je consomme du miel ou de la gélée royale, ca me rend malade comme si j'avais avalé un champigon toxique, mal de ventre à hurler pendant toute la journée, seul les antalgiques dérivés de la morphine + le spasfon me soulage. Bien sûr je n'en consomme plus depuis que j'ai compris que ces produits me rendaient malade....

  • Espadon des mers du sud
    Espadon des mers du sud     

    Un pamplemousse c'est quand même moins cher qu'un paquet de cigarettes et moins toxique je crois. Mais je pense que vous citez le pamplemousse à titre d'exemple, moi c'est la gelée royale qui me rend malade, si j'en prends je suis malade à hurler de douleurs (mal de ventre) Comme quoi à chacun son poison

  • douze
    douze     

    Comme il y a beaucoup de savants sur ce sujet, je vais vous parler de l infarctus que j ai fais il y a 3 ans . Vous savez sûrement que l on fait de la gymnastique 2 fois par semaine après une opération. Pour nous restaurer après la gym nous avions droit à des jus de fruits,gâteaux secs pomme et PAMPLEMOUSSE !!! J ai moi-même fais remarquer aux 4 infirmiers et infirmières que c était contre indique avec nos médicaments ! ILS SONT TOMBÉS de L ARMOIRE !!!

  • choupi 65
    choupi 65     

    je ne consomme plus de pamplemousse (que j'aime ) car ,comme tous les agrumes , c'est un fruit déminéralisant pour les frileux , les sousvitaux ...j'évite les médicaments ...sauf homéopathiques ...! j'ai appris et expérimenté que certains fruits peuvent étre le pire ou le meilleur des aliments selon les tempéraments ...les saisons ..le climat ...ECT...!

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire