En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le voilier d'exploration Tara arrive à Lorient, samedi 22 novembre 2014, après une expédition de sept mois en Méditerranée.
 

Le voilier d'exploration Tara est arrivé samedi à Lorient après une expédition de sept mois en Méditerranée pour traquer les microplastiques. Quelque 2.300 échantillons ont été prélevés dans la Grande Bleue. Les premiers résultats de la mission devraient être connus au printemps.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Frank Maclow
    Frank Maclow     

    Je m'étonne que les vrais coupable (connus de tous) ne soit pas pointés du doigts. Je rappel que des décharges à ciel ouverts recouvrent les plages du Liban et que des montagnes de déchet s'effondrent quotidiennement dans la mer. Le Liban n'est pas le seul responsable, mais de loin le plus gros pollueur de la méditerranée. Alors quand j'entends des scientifiques dire qu'il faut rendre les français plus responsable, j'ai envie de demander de qui l'on se moque.

  • jeanmarc
    jeanmarc     

    il suffit de regarder la tête de nos plages...encore des cris de caniches effarouchés pour donner l'impression qu'on fait quelque chose. Les égouts de Marseille se déversent dans la
    Méditerranée et régulièrement la baignade y est interdite alors le "Oh mon dieu, elle est super polluée"!

  • BJP
    BJP     

    Est ce bien nécessaire de mener d'aussi longues et onéreuses expéditions pour prouver l'évidence ??????

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Les constats ne manquent pas hélas et pour autant, les moyens mis en oeuvre sont soit trop minces soit inexistants. Pendant les périodes électorales, les politiques se bousculent pour parler de l'écologie et tout ce qui prétendre vouloir mettre en place mais en réalité, ce n'est que du blabla microscopique, des discours démagogiques. Derrière, il n'a rien ou très peu.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Les constats ne manquent pas hélas et pour autant, les moyens mis en oeuvre sont soit trop minces soit inexistants. Pendant les périodes électorales, les politiques se bousculent pour parler de l'écologie et tout ce qui prétendre vouloir mettre en place mais en réalité, ce n'est que du blabla microscopique, des discours démagogique. Derrière, il n'a rien ou très peu.

  • rose-marie
    rose-marie     

    "Méditerranée, c'est une fée qui t'a donné
    Ton visage et ta beauté, Méditerranée..."

    Mais ça c'était AVANT ! il est temps de prendre conscience que l'Homme est un prédateur, prenons l'ECOLOGIE au sérieux, pensons à nos descendants. Agissons pour sauver notre planète.... ça dépend de nous tous....

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à rose-marie)

    La vraie écologie pas celle des écologistes

Votre réponse
Postez un commentaire