En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'aiguillon-sur-mer sous le choc
 

par Stéphane Mahé L'AIGUILLON-SUR-MER, Vendée - "L'Aiguillon est devenu un étang!" Les habitants de l'Aiguillon-sur-Mer, une petite commune de...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • bm23bam
    bm23bam     

    il faut aider ces gens je connais la region et c'est magnifique

  • lilicam
    lilicam     

    comment peut-il exister des catastrophes comme celle-ci de nos jours, avec tous les moyens technologiques qui exitent ? Il faut toujours des morts pour faire avancer les choses c'est bien connu.
    Toutes nos pensées vont vers les gens qui ont tou perdu, ainsi que pour les victimes

  • francki 59160
    francki 59160     

    ma soeur habite a l'aiguillon par bonheur pas de degas importen chez elle moi je suis du nord et je compati a tout les gents de l'aiguillon pour les degats subit

  • l'enfoiré
    l'enfoiré     

    Aucune logique....que du fric!!! L'intelligence suprême fait que l'on met en zone constructible des terrains juste derrière des digues, pourquoi pas dans les terrains juste en dessous des barrage hydraulique???
    Et ensuite l'excuse à 2 balles : "il n'était pas pensable qu'un tel drame pourrait arriver" Je suis écoeuré de voir et d'entendre les réactions de cette bande d'irresponsables.

  • le zinzin de l'espace
    le zinzin de l'espace     

    Je connais très bien ce secteur,une fois de plus la politique est à l'origine de ce drame. Pour ne pas la citer mme ROYAL à ce moment Ministre de l'environement, pour se prévaloir de quelques voix à fait décrêter la pointe de l'Aiguillon comme zone protéger et qu'il ne fallait pas y toucher!!
    Voila ce qui devait arriver est arrivé, pas d'entretien des digues et Paf des centaines d'haibitants sous les eaux de l'océan. Je suis très triste pour les familles endeuillées et nos politiques Réguionnaux aux prix de LEUR pouvoir vont se contenter d'offrir des fleurs aux veuves ou veufs chaque année à la Toussaint.
    C'est vraiment misérable et honteux.

  • diag etic
    diag etic     

    Et voila ce qui est arrivé arriva
    Cette commune est classé zone inconstructible pour risque d'inondation.
    je ne coprends pss comment les gens peuvent se faire arnaquer en achetant des maisons dans ces communes
    vous pourrez vérifier mes alégations ici
    ...
    et ici
    ...
    Faut il pleurer pour eux ? certainement
    Faut il payer pour çà?
    Pour ma part je ne suis pas d'accord.
    Ces personnes étaient prévenus !

Votre réponse
Postez un commentaire