En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pourra-t-on un jour se téléporter comme dans la série "Star Trek"? (Ici la salle de téléportation de la série, reconstituée à Londres en 2002).
 

Pour la première fois au monde, des physiciens sont parvenus à téléporter l'état quantique d'un photon sur une longueur de 25 kilomètres, pulvérisant le précédent record qui était de six kilomètres.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Google-109601939967209834763
    Google-109601939967209834763     

    Cette téléportation (ou "intrication..." ) aurait-elle fonctionné si l'autre photon avait été à l'autre bout de l'univers ? Est-elle instantanée ?

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Encore un titre "légèrement" trompeur. Là on parle d'intrication entre deux particules et on laisse pendant une bonne partie de l'article, sous-entendre qu'on a fait un pas vers la téléportation.

  • ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.     

    On pourra bientôt teleporter le ps et l'ump sur Alpha du centaure ? J'espère que les allien ne se vengeront pas en nous déclarant une nouvelle guerre des mondes !

    Elminster
    Elminster      (réponse à ALEX-BENOIT B.)

    Si conflit, on enverra les députés et sénateurs en renforts.

Votre réponse
Postez un commentaire