En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Nasa annonce la fin du monde dans 4 milliards d’années
 

Selon la NASA, le scénario est inévitable : dans 4 milliards d’années aura lieu une collision entre notre galaxie, la Voie Lactée, et celle d’Andromède, mettant fin au monde tel que nous le connaissons.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Hal1
    Hal1     

    C'est bien beau tout ça, mais à quel heure ?

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Abrutis de pseudos scientifiques !

  • frankun
    frankun     

    De plus notre étoile arrivera en fin de vie dans 4 milliards d'années, elle se changera en géante rouge et détruira la terre dans sa brève expansion. Alors Andromède ou pas, la fin du monde est déjà programmée. Ce qui rends cet article encore moins intéressant et dépourvu d’intérêt.

  • frankun
    frankun     

    Cette article est absurde...Effectivement la "fusion" et non la "collision" avec Andromède est inévitable, mais la très grande majorité des chercheurs s'accordent à dire que la distance entre les étoiles est si inimaginablement grande, que les chances pour qu'une étoile d'Andromède s'approche suffisamment près de notre système solaire pour le perturber est très faible. Tout dépend en faite de la position du soleil sur le disque de la voix lactée. Si lors de la fusion, notre système solaire se trouve près du cœur d'Andromède, là où la concentration d'étoile est plus dense, alors les chances d’impact seront plus grande mais certainement pas inexorable.

Votre réponse
Postez un commentaire