En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La direction de fessenheim défend sa centrale nucléaire
 

COLMAR, Haut-Rhin (Reuters) - Le directeur de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), devenue l'un des enjeux de la prochaine élection...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ratonlaveur
    ratonlaveur     

    a la vapeur d'eau est mauvaise pour la sante ?
    il faut arreter toute et tout de suite les centrale nucléaire ce ne sont que des fabrique de vapeur d'eau !!!!!!!rigolo

  • Armando_95
    Armando_95     

    La vapeur d'eau a un effet de serre plus fort que le CO2...donc expérience à ne pas généraliser !

  • Tøhtamon
    Tøhtamon     

    alors ok pour les chiffre ,
    ok pour la perte de la succession de dégâts due au radiations ,
    mais quand et t il des dommages instantanés du a un mouvement sismique car elle serai toujours dans la même zone ??

  • lechangement
    lechangement     

    pas besoin de fermer il suffit de changer de combustible :Première centrale électrique à hydrogène à Venise
    LeMoniteur.fr | 14/08/2009 | 16:34 | Energie
    Le groupe énergétique italien Enel a annoncé vendredi 14 août le démarrage de la première centrale électrique italienne fonctionnant à l’hydrogène, sans émission de gaz à effet de serre, à Fusina, dans la zone industrielle de Porto Marghera, près de Venise.
    "Les habitants de Venise et de ses environs ont été les premiers au monde à recevoir l'énergie produite par le plus grand établissement à +émission zéro+ de taille industrielle: la centrale Enel de Fusina alimentée entièrement par hydrogène", spécifie le groupe, qui considère par son ampleur, une première mondiale cette utilisation du recyclage de l'hydrogène.
    Cette centrale propre, d'une puissance de 12 mégawatts, a en effet la particularité d'utiliser comme combustible l'hydrogène provenant des résidus des industries pétrochimiques locales, en particulier de l'usine Polimeri Europa du groupe Eni.
    L'énergie produite, équivalant à 60 millions de KWh par an, permettra de satisfaire les besoins de 20.000 familles, en évitant l'émission dans l'atmosphère de plus de 17.000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2), précise Enel dans un communiqué.
    Cette centrale fait partie du projet Hydrogen Park, soutenu par la région de la Vénétie et le Ministère de l'environnement à hauteur de 4 millions d'euros, dont le but est de promouvoir la recherche dans cette zone sur les technologies de l'hydrogène, ajoute le communiqué.
    LeMoniteur.fr | Source AFP

  • Tøhtamon
    Tøhtamon     

    les japonais sont un peuple que j admire enfin que j admirais avoir su si bien marier traditions et progrès respect et ecoute de l ancien avoir une discipline qu il nous et fort difficile de concevoir ,une discipline a obtempérer a tous ordres sans discuter a un tel point qu ils n ont rien dit alors que leur gouvernement leur a aligner 55 réacteurs nucléaires sur une faille sismique ,
    seront nous retenir la leçon ?

  • lavrov
    lavrov     

    arreter vos conneries , j'y travaille à fessenheim comme pas loin de 1000 personnes , au coeur du metier puisque je fais partie des equipes de pilotage , vous nous prenez pour des fous , s'il y avait un risque je me barrerai avec ma famille!!!
    n'oubliez pas que je suis eDF , si ça ferme , alea jacta est , je mes casse dans une autre centrale , à part la région , pas grand changement pour moi ,mais avec le havre ( charbon ) qui a brulé et fessenheim qu'on veut fermer , c'est 4000 MW en moins qu'il faudra acheté , et le jour où l'europe gagnera et mettra fin au tarif régulé , ce sera au prix fort , et croyez moi , à ce moment vous oublirez le super à 2 euros le litre!!

  • ELGAUCHO
    ELGAUCHO     

    C'est comme les grands dirigeants de compagnie qui produisent des cigarettes : "ne vous inquiétez pas, ça ne fait pas de mal à la santé". ON a vu la vérité ... Quand de l'argent est en jeu, le risque des gens ce n'est pas important.

  • YOROVA
    YOROVA     

    6 mois avant Fukushima le directeur de la centrale a dit qu'il était honteux de dire qu'il y avait des risques. Maintenant ils en sont à attendre que les réacteurs refroidissent des dizaines d'années, puis le site sera radioactif pendant plusieurs centaines d'années. En fait on parle de risque zéro jusqu'au moment où ça explose... Et sans parler du cout de remise à niveau des milliards.

Votre réponse
Postez un commentaire