En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La belgique veut à son tour sortir du nucléaire
 

par Robert-Jan Bartunek et Gilles Guillaume BRUXELLES/PARIS, 31 octobre - Les partis politiques belges, qui négocient la formation d'un nouveau...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • teleclean
    teleclean     

    QUESTION: Je ne connais rien en électricité, mais je constate qu'aux USA les habitations fonctionnent en 110 volts avec un Ampérage sensiblement le même qu'en France alors que nos habitations fonctionnent en 220 volts.
    Quelqu'un de compétant en la matière pourrait il nous informer si le coût de production est différent en fonction du voltage? Si oui!!! la France pourrait elle revenir au 110 volts?

  • choupi 65
    choupi 65     

    puisque j'ai appris que nous ,malgrés nos 58 réacteurs (pays le plus nucléarisé vu la superficie )nous risquons des coupures s'il y a un "pic" de consommation dû au froid ...?

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    ca tombe plus en panne d'électricité, la natalité a fortement baissé à cause de ça. Espérons que nos déchets peuvent faire baisser la natalité dans les régions trop pauvres pour les refuser. C'est vraiment ignoble le nucléaire, reste plus qu'a espérer que c'est pas nous qui allons acheter les déchets belges allemands et autres...C'est cher de les balancer dans l'espace? Y a bien une collecte dans l'espace, le soleil?

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    j'avais pas remmarqué qu'elle était pas chère. Par contre suis d'accord que des entreprises privées en bénéficient alors que c'est les français qui subissent et- ont subit un risque important sur leur santé et même leur vie, je trouve cela assez dégueulasse. Merci M. le sénateur Poniatowski, servez vous, nous ne sommes que vos serfs. Comment on se fait dépouiller par nos politiques. Quand on gagne ca compte pas, et quand on perd on paye double.

  • unbelge
    unbelge     

    Non seulement il ne faut pas sortir du nucléaire,mais il faut le développer encore plus * * * Qu'on n'avance pas l'argument du
    danger, dans ce cas il faudrait éliminer bien des choses dans notre quotidien, ne serait ce que dans la manipulation et l' utilisation de certaines substances qui sont représentent des risques permanents

  • Blackjack
    Blackjack     

    Non Sarkozy a crée la loi NOME obligeant EDF à vendre son électricité à perte à ses concurrents pour respecter le diktat de Bruxelles sur la concurrence.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    le nucléaire c'est pas cher tant que ça exlose pas. Peut être que en Belgique le cout de l'explosion est prohibitif compte tenu que le pays est tout plat. Mais en france les montagnes cloisonnent assez bien. D'ailleurs qui a calculé le cout en France? Et pourquoi c'est si cher aujourd'hui, ils font des économies pour quand ca va exploser?

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Comme cela on leur vendra tres cher notre électricité nucléaire, et ils pourront prier pour que quand catastrophe il y aura....Les nuages radioactif s’arrêtent pile aux frontière de la france !

  • filip51
    filip51     

    En ce moment c'est tous les jours fête chez les oligarques Russes des compagnies gazières. Demain, l'avenir de l'Europe c'est quémander le cash chinois et le gaz russe. Vos enfants vont vivre dans un monde merveilleux.

Votre réponse
Postez un commentaire