En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« L’Arctique est un territoire qui excite beaucoup de convoitises »

Mis à jour le
Jean-Claude Gascard, Océanographe
 

Jean-Jacques Bourdin recevait Jean-Claude Gascard, Océanographe, coordinateur du programme d’étude de l’Arctique Damoclès

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • bluesun
    bluesun     

    Mais que fait Nicolas Hulot, et que font tous nos écologistes?
    C'est là que nous avons besoin de les entendre!!!!!
    Attention messieurs si vous ne bougez pas plus que ça la banquise comme ils sont partis, ils vont la faire fondre comme glaçon au soleil.
    Et ne venez pas nous dire que nous en sommes responsables.
    Et pour vous le "responsable mais pas coupable est déjà pris" il vous faut trouver autre chose.
    Le mieux est d'agir avant qu'il ne soit trop tard.

  • albertine
    albertine     

    tant qu'il restera une goutte de petrole les compagnie serons avec la perpective de pouvoir en tire d'enormes benefice prete a vendre leur ame pour avoir acces a la precieuse ressource en bloquants toutes developement d'energie propre le consommateur doit rester captif

  • bluesun
    bluesun     

    Vous nous bassinez depuis des mois avec le réchauffement de la planète, la fonte de la banquise.(au fait l'hiver, nous n'entendons plus rien à son sujet elle fond ou pas)?
    La disparition des ours blancs et autres espèces.Vous, nous demandez de ne plus faire couler l'eau du robinet au moment du brossage des dents,( Ce qui est complètement dérisoire).
    Vous cherchez à nous culpabiliser en nous jetant à la face tous les maux de la planète .
    Et vous, au nom du fric vous allez vous installez là bas.
    Ouvrir des passages pour les bateaux. Faire des constructions avec le tout à l'égout où ? dans l'océan?,Les matières fécales ça réchauffe non? Et vos détritus, il va bien falloir les incinérer?
    Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles.....
    C'est bien la peine de payer un type pendant des mois pour aller pêcher des carottes glacières, pour conclure d'un réchauffement de la banquise et y aller quand même.

  • monty
    monty     

    ce pays devrait etre une reserve naturelle mondiale que personne sous aucun preteste ne doit toucher ou se l'approprier. qu'importe les richesses que tous convoitent il faut mettre l'artique et l'antartique en securité rapidement mais je pense que là ou il y a possibilité de beaucoup d'argent il y a destruction l'homme détruit tout par cupidité. l'argent malheureusement commande l'avenir nous le demontrera encore une fois. ce n'est qu'un avis personnel.

Votre réponse
Postez un commentaire