En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
océans acide
 

L'acidité des océans a augmenté de 26% en moyenne par rapport à l'ère pré-industrielle, selon un rapport. Les scientifiques préviennent: l'acidification va continuer et avoir "des impacts massifs" sur les écosystèmes. Certaines espèces, comme les coraux et les mollusques, sont déjà très affectées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    "L'acidité des océans a augmenté de 26% en 200 ans "

    Attention au plancton qui constitue une ressource inégalable de nourriture pour la faune sous-marine ! Plus d'acidité = leur disparition = disparition de toute la chaine alimentaire océanique !

    On va dans le mur il faut réagir !

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à BLACKJAK)

    Exact et c'est sans parler de la production d’oxygène, je cite : "D’après des études récentes, c’est le phytoplancton présent dans les océans qui, à lui seul, fournit la majorité du dioxygène atmosphérique à travers le cycle marin de l’oxygène."

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    A force d'uriner à la plage...........

Votre réponse
Postez un commentaire