En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La première exoplanète habitable de même taille que la Terre
 

Une équipe internationale d'astronomes a découvert la première planète hors du système solaire d'une taille comparable à la Terre et sur laquelle les températures permettent à l'eau d'exister à l'état liquide et d'être ainsi propice à la vie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Google-108442534044198364989
    Google-108442534044198364989     

    ce n'est que notre mère terre réfléchie par la miroir inter calxyie

  • 109600
    109600     

    Sur Kepler-186f, les scientifiques viennent de découvrir la Terre mais ils n'y ont trouvé aucune trace d'intelligence.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Via, j'ai lu que pour y aller il nous faudrait 9 millions d'années. Bref, c'est pas gagné sauf si bien sur on améliore nos performances et si on redebient des aventuriers. Les hommes ont marché sur la lune en 69. Si cela était aujourd'hui, ce ne serait pas possible car on est devenus trouillards. Comment esperer voir des hommes sur mars si lors de chaque publicité on a un rappel sur le fait de ne pas manger trop gras, trop salé ou trop sucré. L'humain devient trouillard......

  • Jean Marie Bibou
    Jean Marie Bibou     

    Voyager hors système solaire ? tant que l'on ne saura pas dépasser la vitesse de la lumière ce n'est même pas la peine d'y penser, oubliez . Mais l'homme cherche et peut-être qu'un jour .... Regardez autour de vous la vie cherche par tous les moyens à se prolonger dont l'homme en s'extirpant du système solaire. Mais l'univers est appelé à disparaître, alors ça devient incompréhensible, tout disparaîtra l'univers n'a plus de sens , et adieu Dieu lui non plus n'a plus de sens .

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Petit travailleur si Alex pense que ce sera possible un jour , il est inutiles de dire le contraire qui pouvez s'imaginer un homme sur la lune il y a 1000ans?

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Alors après renseignement elle ce trouve a plus de 5 millions de milliards de kilomètres de chez nous pas loin de 55000 ans de voyage. Des volontaires ?

  • Alain Le Grand
    Alain Le Grand     

    Ouais, ben dans quelques siècles, il y longtemps que la race humaine aura disparue.

    La dernière étude de la Nasa donne 2 siècles à notre civilisation, Parlez en aussi à Hubert Reeves.Quant à Paccalet, il est dans le vrai, La race humaine disparaitra, Bon débarras.

  • legauloisraleur
    legauloisraleur     

    suite a mon com du 19 avril 2014 à 09h17 // et l'histoire pourrais se répéter mais pas dans le même sens...( nous aurions alors le rôle des amérindiens...)

  • legauloisraleur
    legauloisraleur     

    oui et après ? bien nous en fasse car même si nous avions les moyens d'y aller rien ne dit qu'elle n'est pas habitée par une civilisation bien supérieure a la notre :alors gaffe a nos arrières train( regardez le destin des amérindiens quand les européens ont débarqués en 1492)

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Mec ? On se connait ? Moi je suis né dans les années 20. A l'époque, il était impossible qu'il y ait des exoplanetes, il etait impossible qu'il y ait de la vie dans des endroits infames (on a trouvé de la vie au fon des oceans dans de l'acide sulfurique, la theorie du big bang était inconnue, etc etc. heureusement que des hommes existent pour ne pas croire à l'impossible. Je crois que tu te prends pour un scientifique parce que tu as lu le manuel des castors juniors.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire