En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le vénérable mont Fuji, loué par les Japonais pour sa symétrie, est le plus célèbre volcan que compte le pays.
 

C'est un scénario catastrophe spectaculaire comme on en voit dans les films, mais aussi un fait scientifique. Le Japon pourrait disparaître après une éruption volcanique majeure.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • danielo17
    danielo17     

    inutile d'aller chercher si loin que le Yellowstone Parc! Nous avons la chance immense, en France, de posséder le plus grand stratovolcan d'Europe, le Plomb du Cantal, qui mesure 60 km de diamètre..et qui, par définition des stratovolcans, n'est jamais éteint... Une éruption du Plomb du Cantal et nous sommes à jamais débarrassés du problème du chômage!

  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    J'ai une news pour RMC si vous voulez. Si la caldéra du parc de Yellowstone se réveille vous pouvez faire une croix sur les USA.
    Pas de bol il existe un risque pour que cette irruption entraine une ère glaciaire temporaire... du coup on trinquerai aussi.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à BLACKJAK)

    En effet c'est suffisamment rabâché dans la moindre émission sur les volcans et supervolcans pour que ça soit plus trop un scoop.

  • l'ingenu
    l'ingenu     

    Ma tante pourrait aussi en avoir si on lui en greffait !!!

    mais qui sont ces gens qui étudient sur ces sujets sur lesquels on ne peut rien ?

    je me demande parfois si certains ne s'amusent pas à nous faire peur pour mieux vendre leur camelote ?

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à l'ingenu)

    Des gens passionnés qui parfois contribuent à sauver des vies en prévenant lorsque c'est possible, de l'imminence d'un séisme. Ils ne s'amusent pas à faire peur, ils communiquent simplement leurs découvertes, si ils ne le faisaient pas on dirait "on nous cache la vérité, on ne nous dit pas tout" et quand ils le font y'en a qui trouvent le moyen de se plaindre.

Votre réponse
Postez un commentaire