En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des pêcheurs japonais dépècent une baleine, en juin 2008. (photo d'illustration)
 

La Cour internationale de Justice a exhorté le Japon de cesser ses activités de chasse à la baleine en Antarctique, considérant que qu'il s'agit de commerce et non pas de recherche scientifique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • No One Is Innocent
    No One Is Innocent     

    et bien les japonais ne mangeront plus de baleines et c'est tant mieux!
    il leur reste le chien...ou les chenilles...ou plein d'autres trucs de débiles! les animaux en voies de disparitions vous remercient!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les japonnais MANGENT de la baleine. C'est vous qui êtes hors sujet ou ne comprenez rien.

  • Pi78
    Pi78     

    ils vont quand même continuer à pêcher clandestinement :( !!http://smartphonie.blog-ppa.fr/

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Ah bon, on peut tuer les animaux sans problème si ils sont élevés pour cela ? Élevage en batterie, maltraitance dans les poulaillers industriels, pas de place pour se déplacer et j'en passe ! Mais selon vous, c'est mieux de tuer des animaux qui ont souffert toute leur minable vie que des animaux qui ont vécu en liberté et on eut une "vrai" vie ? Drole de raisonnement ! Allez visiter des élevages (poulets, cochons...) et la vous comprendrez (enfin j’espère)

  • Thomas RICHARD
    Thomas RICHARD     

    je suis heureux de voir qu'une décision de justice condamne enfin tout ces massacres de baleine, et qui j'espere qu'un jour seront puni pour ce qu'il ont fait (ou feront encore), car ils ne faut pas baisser la garde pour autant. j'aimerai aussi que les japonais soit juger et rembourse le bateau adi gil percuté volontairement en plein milieu de la mer austral manquant de peu, de faire des victimes...

  • Ebichu
    Ebichu     

    vous êtes hors sujet, ou alors votre compréhension de la langue française a de sérieuses limite.. quand on abat des animaux d’élevage pour la consommation c'est une chose, quand on abat des animaux non seulement pas élevé pour la consommation mais seulement pour un spectacle minable c'est ce qu'on appel de la barbarie.. mais bon dans votre pays on traitre les animaux comme les pauvres, comme de la m...

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Et en France des centaines de millier de poulets tous les mois, des vaches, des veaux, des agneaux, des brebis, des chevaux, des pigeons, des cailles et j'en passe. Les chien est-il en voit de disparition comme la baleine ?

  • Ebichu
    Ebichu     

    magnifique! ça aura mis un temps fou pour en arrivé là mais le résultat en valait la peine en tout cas! et bravo aux sea shepherd pour leur combat.. par contre en chine on est sur le point d'abattre 1000 chiens pour un festival à la c... la cruauté animal ne s’arrêtera jamais

  • William Martin
    William Martin     

    Bravo Sea Sherperd! ça fait longtemps qu'ils luttent ces défenseurs, mais ça paye

  • Romaric ANDRE
    Romaric ANDRE     

    Bravo Sea Sherperd ! Vous êtes bien plus expéditif que Green Peace !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire