En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans l'Aude, les pompiers et les habitants sont à pied d'oeuvre pour nettoyer et sécuriser villes et villages. Le 1er décembre à Portel-les-Corbières.
 

Alors que la décrue se poursuit lundi dans l'Aude et les Pyrénées orientales durement frappés par les inondations ce week-end, les élus locaux s'interrogent sur les moyens de mieux protéger les populations. Mais quelles difficultés rencontrent-ils et qui décide des travaux à engager?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • babaste44
    babaste44     

    Mais bien sur ça va être la faute aux anguilles ou aux oiseaux si ont construits dans les lits majeurs des rivières. Toujours la même chose l'homme se remet pas en question mais il faut que se soit les écolos ou les agences de l'eau les responsables. ON a tous un cerveau et internet donc les gens qui construisent dans une zone à risque ( demander le PPRI en Mairie ou consulter sur internet les syndicats mixtes et agence de l'eau) sont les seules responsables!!! marre de payer pour des imbéciles qui prennent pas leurs responsabilités. Privatisation des bénéfices et collectivisation des pertes !!!!

  • alain01
    alain01     

    C'est l'éternelle partie de ping-pong entre le diverses autorités, et en attendant, c'es le citoyen lambda qui trinque

  • yanarf
    yanarf     

    Je ne comprends pas que les maires les employés de mairie ne s'organisent pas en fonction des prévisions, pour sauvegarder les papiers et l'informatique en fonction des prévisions météo,au moins dans les mairie , compte tenu de leur expériences en catastrophes naturelles... ils se foutent du monde ou il ont vraiment trop de boulot ?Il y a pourtant de la main d'oeuvre disponible un peu partout ...

  • sortilege
    sortilege     

    sinistrés , aidez vous les uns les autres . "on " a donné des choses bien plus importantes à faire à notre armée avec votre financement !!!!!!

  • olivier5clisson
    olivier5clisson     

    Les seules vraies questions à se poser dans ces cas :
    - QUI a donné les permis de construire en zone inondables ?
    On sait depuis la nuit des temps que certaines endroits sont inondables
    - QUI a vendu les terrains en zone inondable ?
    Répondez à ces questions et vous comprendrez qu'il est inutile de faire des travaux, car SINON on va renvoyer les crues sur d'autres endroits qui ne sont pas inondables ET qui vont le devenir !

  • valgego
    valgego     

    Réponse les écolos pour donner la priorité à la copulation des anguilles ,je sais ce n'est pas drôle ,il y a des morts ,...... mais aussi des responsables .

Votre réponse
Postez un commentaire