En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Inquiétude face à la sécheresse en France
 

Des restrictions d’eau dans 28 départements. Un chiffre qui pourrait bientôt augmenter, selon la ministre de l’Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet, qui parlait hier lundi, d’une France en crise. Du côté des agriculteurs, l’angoisse monte.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • javert
    javert     

    arrete de pleurer ! vivre avec la nature, l'un des plus beaux metiers du monde,ok ,exigeant, fatiguant, mais bordel,comme le chante monsieur FERRAT ,que la montagne est belle ,Kel pieds de vivre avec les saisons,bien sur , la vie est difficile pour beaucoup d'entre nous,si les consommateurs ont besion de nous,nous on a besion d'eux,et bien d'autres encore,nous sommes une chaine,et le plus petit maillon est a respecter, allez damné de la terre ,viens on va donner a manger au betail,j'aime l'odeur de la terre,mais aussi celle de l'étable, bon courage mon copain! les champs reverdissent toujours ,depuis des millenaires, emmerde les avec la course au rendement,prends le temps de nous faire une agriculture saine,merci!!

  • nounours71
    nounours71     

    OK... j'ai compris le niveau, effectivement si tu connais tout de l'agriculture parce que tu regarde l'amour est dans le près...!!!! j'imagine le niveau de ton QI....
    Il ne faut pas être très malin pour croire que cette émission représente les agriculteurs....

  • nounours71
    nounours71     

    TOUT A FAIT D ACCORD...

  • eaudevie
    eaudevie     

    Le ciel n'est pas le seul responsable ; 50 ans d'industrialisation de l'agriculture ont détruit les sols (plus d'humus), drainé les parcelles, arraché bon nombres de haies ... tout cela pour produire toujours plus. Résultat des courses, des terres fatiguées et asséchées très sensibles a tout manque hydrique. Je ne blame pas les agriculteurs qui en sont les premieres victimes. Maintenant il est grand temps d'ouvrir les yeux et d'agir pour cesser d'exploiter les sols et au contraire les entretenir.

  • maquisard 34
    maquisard 34     

    Tout les ans les petits vigneronet maraicher du sud de la france sont victime de sècheresse mais l'état ne les a jamais aidé? Mais dés que les gros propriétaire céréalier et éleveur adepte de la production quantitative subit le moindre petit manque nous devrions payé un impots pour les engraissé UNE HONTE!!

  • chomD
    chomD     

    La France, le pays de l'Assistanat généralisé, les derniers et très rares actifs qui pédalent vont devoir accélérer le mouvement pour que puissions bronzer tranquillement.

  • choupi65000
    choupi65000     

    j'ai déja vu que l'on avait répandu du désherbant tout le long des routes et autour des fermes ,on aime pas l'herbe verte ,on préfére le désert !?..pourtant il existe aujourd'hui des tas de solution mécaniques pour faucher et récupérer ce "foin " quel gachis !?...

  • Trouillle
    Trouillle     

    ET BIEN QUOI...... VOTRE PAIN VA ENCORE AUGMENTER ET LES ECOLOS VONT ENCORE VOUS "EMBÊTER" AVEC LEUR DISCOURS SUR LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE....... MAIS VOUS NE VOULEZ PAS DE CE CHANGEMENT..... HELAS LA NATURE EST LA PLUS FORTE ! ! ! ET J'AIME BEAUCOUP LE COUP DE GUEULE DE : Par begare - le 17/05 à 23:02

  • begare
    begare     

    Les agriculteurs gueule sur les fonctionnaires en les traitants de fainéants,les fonctionnaires râle parce que les paysans touche des subventions,le privé gueule sur le public,le privé enfonce les gens au RSA,les riches dédaignent les pauvres,les Smicards jalousent ceux qui gagnent un peu plus qu'eux,....On pourrais pas se dire qu'on est pour la plupart dans le même bateau au final, au lieu de se monter les uns contre les autres!

  • begare
    begare     

    Se passer le paille ou le foin plutot en faisant rouler des camions,commme ça tu pourras raler!
    Il y a 28 départements touchés aujourd'hui mais demain combien?Et puis quand les produits vont augmenter qui va faire les pleureuses?

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire