En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS - La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé vendredi avoir signé le décret imposant des "images choc" sur les paquets de...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Nicotine
    Nicotine     

    madame bachelot na rien de plus important a faire apres ses 94millions de vaccins inutiles qui paie les erreurs vous et moi il faut la virer car c est encore un gouffre pour la societe de qui se moque ton

  • L'abeille triste
    L'abeille triste     

    indiquer sur tous les légumes que les pesticides tuent les abeilles.....et nuisent gravement à la santé

  • Breton du sud
    Breton du sud     

    Où est passé le temps ou l' on clamait:" il est interdit d'interdire"
    Chacun fait comme il l'entend sans pour autant empiéter sur la liberté de son voisin.

  • mamou13
    mamou13     

    Et si malheureusement, je meurs pas, je pourris la vie de mes proches avec un poumon en moins en étant à leur charge et à la charge de la société;

  • pavlova
    pavlova     

    je propose de mettre sur les paquets : JE ME SUICIDE ET JE TUE VOLONAIREMENT MES ENFANTS ET MES PROCHES QUE JE PRETENDS AIMER.
    pourquoi ne pas dire la vérité au lieu de montrer des images dont les fumeurs se moquent ?

  • roultabille1
    roultabille1     

    au lieu de faire tout ce cinéma il vaudrait mieux arréter la vente du tabac la seule façon de s'arréter de fumer ou alors d'attaquer ses multinationales qui mettent des additifs pour rendre les gens accros! mais sa couterait trop cher à l'état et préfère jouer les hypocrites car vu les taxes il passe à la caisse c'est un second loto !!!

  • liberte06
    liberte06     

    c'est vrai que personne n'oblige à fumer. Mais chacun fait ce qu'il veut. Peut-être que les personnes qui fument ne vont pas au ciné, où même ne vont pas boire un café à 2 euros au bar du coin. Si vous multipliez tout ce qui coûte, là je m'adresse aux non fumeurs : certains font du sport mais pas n'importe où dans des salles de fitness, et combien coûte un abonnement ? Certains vont au resto : combien çà coûte pour 3 où 4 personnes ? Certains nous polluent avec leurs voitures, moi les odeurs d'essence m'écoeurent, et qu'est qu'on voit : des personnes accompagner leurs rejetons à l'école en voiture, je parle évidemment de celles qui habitent en ville, un enfant de 6/11 ans... j'habite auprès d'une école, j'en vois rarement à pieds, mais l'essence ne coûte peut-être rien. Si nous devions tous et toutes mettrent bout à bout ce qui coûte à chacun, de toutes façons, cela ferait de grosses sommes. Les accidents de skis ne coûtent rien, les sauts à l'élastique ne coûte rien, tous les we sur les routes, dès qu'il y a un rayon de soleil, il y a des embouteillage, pourtant c'est la crise, au prix de l'essence, j'aimerai savoir pour combien d'argent il y a dans les réservoirs. Au fait : l'ETAT mr où mme smartiz, c'est NOUS TOUS, si on ne fumait plus, si on ne mettait pas autant d'argent dans l'essence, si on ne jouait pas autant à tous les jeux gratte/gratte, loto, euromillions et autres, nous aurions quelles ressources pour payer tout ce dont en fait nous profitons : qu'est ce qu'on mettrait dans les caisse de l'Etat. C'est comme si vous disiez : moi, je ne veux pas payer de route parce que je ne conduis pas OK, mais le médecin, l'infirmière, votre tante qui vient peut-être vous rendre visité, les commerçants que vous fréquentez obligatoirement utilisent les routes. Si vous dîtes : moi je n'ai pas d'enfant, je ne vois pas pourquoi je paierai pour l'école. Si vous dîtes : pourquoi la ville embellie les espaces avec des massifs où des fleurs, alors que je n'aime pas les fleurs......... on n'en finirait jamais. Autant une fois pour toute vivre comme l'homme de Cromagnon ! Sans gaz, sans électricité, sans PLUS RIEN !

  • smartiz
    smartiz     

    on n'oblige personne a fumer! petit calcul:un paquet par jour a 6 euros pendant 365 jours=2190 euros!ET OUI!SA FAIT MAL!et si vous etes trois personnes, dans la famille a fumer un paquet chacun par jour= 6570 euros!! qui c'est qui gagne! L'ETAT!A MEDITER!

  • LaetyM
    LaetyM     

    Plutot que donner la priorité à la publication d'images chocs sur nos paquets de cigarettes, notre ministre devrait se battre pour imposer qu'en France les fabriquants de cigarettes n'utilisent plus d'amoniaque pour nous rendre dépendants !

Votre réponse
Postez un commentaire