En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un écureuil roux, dont l'espèce vient d'Ecosse, au British Wildlife Centre de Newchapel, en Angleterre.
 

Un projet d'éradication des écureuils gris du Royaume-Uni est dénoncé par l'association de défense des animaux Peta. Le prince Charles a pourtant validé ce plan, pour sauvegarder les écureuils roux, espèce locale et en voie de disparition.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • jlnounours
    jlnounours     

    effectivement j'avais eu une mauvaise pensée, merci de me remettre dans le droit chemin de la pensée unique. mdr

  • Ebichu
    Ebichu     

    y dit qui voit pas le rapport avec la choucroute.. mais en même temps venant de toi.. toujours aussi perspicace au niveau de tes commentaires..

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si on ne t'avais pas vacciné étant gamin tu serais peut être mort. Quand on pense aux virus qui ont péri par ta faute ! Tu fais partie de l'espèce humaine après tout, qu'est ce que tu attend pour mettre un terme définitif au problème ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ben si tu veux avoir de quoi bouffer dans ton frigo il va peut être falloir penser à laisser ceux qui produisent la bouffe prendre les moyens nécessaires pour la protéger.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ces gris qui envahissent les territoires des autres, après avoir été introduit sans raison sur le territoire, en pillant les ressources au détriment des populations locales, ça suffit maintenant, à un moment donné il faut savoir dire stop. Oui, je parle des écureuils, vous pensiez à quoi ? :p

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Racisme chez les écureuils ? mais que font nos associations chéries ? l’écureuil Roux doit il demander la repentance et réparation en noisettes aux Gris ? L’invasion des Gris impérialistes américains doit être condamnée ? Les gris doivent t ils subir un nouveau génocide ?

  • Tahaan
    Tahaan     

    C'est l'homme qui est nuisible pour le reste de l'environnement et aussi pour lui même.
    simplement l'oubli d'une certaine information dès le plus jeune âge et voilà le résultat.

  • LE BEAUFRANCOIS
    LE BEAUFRANCOIS     

    Foutez la paix à tous ces animaux: renards, belettes, fouines, corbeaux, ragondins, pigeons ramiers, pies, bernaches, etc..etc..., la liste est longues des betes déclarées nuisibles par l'homme, ce grand altruiste , qui ne fait que des conneries et tue sans vergogne pour effacer ses conneries ( EH oui! il déséquilibre la nature en tuant tout et n'importe quoi, et en important n'importe quoi du monde entier) La nature n'a pas besoin de l'humain pour se refaire une santé!!

  • civilipoli
    civilipoli     

    Charles je te demande : quand tu étais dans le ventre de ta mère as tu négocié avec elle pour naitre GARCON ?? SALE C...Quand tu as cocufié ta 1er femme l'ecureil gris st venu t'engueuler Non franchement tu n'es pas dieu pour régularisr la NATURE!!!

  • HeleneChevalier
    HeleneChevalier     

    Juste avant d'écrire un article on se renseigne, le pigeon ramier n'est en rien nuisible, c'est juste une espèce chassable; rien à voir avec le pigeon biset qu'on trouve en ville.
    Il va falloir que ces associations apprennent la fonctionnement des écosystèmes. Certes, la 1ère erreur est humaine, mais est-ce une raison pour crier au scandale quand on veut réparer ces erreurs ? Si on laisse faire, il ne faudra pas se plaindre qu'il n'y a plus d'écureuils roux...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire