En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube).
 

Des militants de Greenpeace sont parvenus à pénétrer ce lundi dans plusieurs centrales nucléaires du pays, parvenant dans un cas à grimper sur le dôme d'un réacteur. Objectif des écologistes: montrer que la sécurité des installations en France laisse à désirer.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

174 opinions
  • Bandit
    Bandit     

    un petit encart sur le nucléaire. rassurez-vous enfin les gendarmes dorment 24/24 sur la centrale de Nogent, et pour faire un peu plus peur à la population; il faut savoir que les gens de Greenpeace étaient à côté des conduits alimentant les pompes primaires. Si par malheurs nous avions eu affaire à des téroristes nous ne serions plus là pour en parler AVIS

  • 44=bzh
    44=bzh     

    N'importe quoi! même en zone militaire il est interdit de tirer à vue; il y a des sommations et aussi la légitime défense, qui n'est pas faite pour les clébard.

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Bien sûr, c'est inquiétant si tout le monde y rentre comme dans un moulin et c'est aussi sans conséquences puisque ces militants ne sont pas des terroristes. En bref, on pouvait cocher les deux cases...

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Pour tirer à vue il aurait fallu que le service de sécurité les voient!

  • Cicero
    Cicero     

    c'est confirmé, vous avez fait sauter ma dernière intervention, qui ne comportait aucune incivilité ou propos impolis. Bravo !

  • pas de sommation
    pas de sommation     

    On aurait dû tirer à vue ..comme pour des Terroristes ...
    Et sans sommation ...ON TIRE TOUT DE SUITE ...SÉCURITÉ NATIONALE OBLIGE ..... Il faut que l'État fasse le nécessaire pour " DISSOUDRE GREENPEACE FRANCE " comme on le fait pour les autres groupuscules Dangereux ou idéologiques

  • UNGALETSURLAPLAGE
    UNGALETSURLAPLAGE     

    Naturellement!
    C'est inquiétant!
    Si n'importe qui peut entrer dans nos centrales nucléaires!!!!
    J'avais peur d'attaques venues du ciel, mais si elles peuvent venir de terre : c'est idem!
    Qu'allons-nous léguer à nos descendants?

  • coquine66
    coquine66     

    Vous êtes déjà contaminés!!!!! pour raisonner ainsi, on est en droit se se poser la question. HEUREUSEMENT que GREENPEACE existe pour mettre le doigt sur les failles du système. Sinon....

  • Simplecitoyen
    Simplecitoyen     

    GREENPEACE n'agit pas par hasard .ils poursuivent un but précis et ils ont marqué un point , bravo à eux.Pour autent Il ne faut pas que cela recommence. Les centrales doivent êtres sécurisées. la zone doit être parfaitement identifiée comme zone de tirs à vue et sans sommations, comme les zones militaires sensibles. c'est à leur risque et périle.

  • demeter62
    demeter62     

    Je trouve cela très inquiétant. Normalement, il devrait avoir un organisme qui devrait vérifier la sécurité. Sinon, j'assimile ce que fait Greenpeace à du terrorisme. Il montre aux terroristes et autres armées comment détruire la France. Rien que pour cela, on devrait condamner ces gens-là lorsqu'ils sont pris à 15-20 ans de prison ferme. Sinon, si il y a une attaque contre les centrales en France, on devrait réinstaurer la peine de mort pour trahison à la France. Il serait que Greenpeace réfléchisse à ce qu'il fait.

Lire la suite des opinions (174)

Votre réponse
Postez un commentaire