En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement veut équilibrer cours et sport a l'école
 

PARIS - Une centaine de collèges et lycées vont tester à la rentrée prochaine une nouvelle organisation scolaire, faisant la part belle au sport...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Dorothee972
    Dorothee972     

    theo-mrs, tu n'as pas remarqué que les élèves s'emmerdent royalement avec ces programmes scolaires ou seuls le français les maths et l'histoire priment.

  • Dorothee972
    Dorothee972     

    encore du sport?! toujours du sport!!!! Mais surtout à la télé. Duss1, tu as du sécher trop souvent les cours d'EPS. Sans quoi tu aurais constaté que le sport à l'école est obsolète et que les profs d'EPS ne se déplacent même plus pour les conseils de classe, car ils ne sont plus écoutés.

  • choupi65000
    choupi65000     

    sports : la nouvelle religion !on a que ce mot à la bouche ,nous, notre meilleur exercice c'était ,d'aller à l'école à pieds ,3 km aller et autant au retour !!..on etait bien reveillés pour travailler surtout ,c'etait l'heure solaire !on parle d'horloge biologique ,on oublie que nous avons 2 h.d'avance par rapport aux allemands !!!

  • DESCHAMPS17
    DESCHAMPS17     

    Il a trouvé ça tout seul !! Ca fait des decennies que les Allemands pratiquent ce rythme scolaire et l'on s'extasiait des performances sportives et de leur réussite scolaire. Quelle merveilleuse idée issue d'un cerveau fécond.... On pourrait en pleurer, je préfère en rire... Cet idéal scolaire est une évidence mais encore faut il que les fonctionnaires suivent... et que l'état recrutent des profs de gym...

  • Bikraf
    Bikraf     

    En fait, en Allemagne, l'après-midi n'est pas forcément consacré au sport; ils ont simplement cours le matin (de 8h à 13h en général) et l'après-midi, ils font ce qu'ils veulent; mais les infrastructures sont telles que chacun est libre de pratiquer l'activité (sportive) qui lui convient. Tout ceci n'a donc pas forcément de lien avec l'éducation.

  • theo-mrs
    theo-mrs     

    Luc Chatel favorable à un aménagement des rythmes scolaires : plus de sport en perspective à la rentrée prochaine !
    Faut-il aménager les rythmes scolaires en privilégiant la pratique du sport comme en Allemagne ?
    Encore une énième réforme dans l'éducation nationale...
    Mais quid des 15 jours de vacances toutes les 5 semaines ?
    Ne faut-il pas envisager d'apprendre aux enfants à travailler : méthodes de travail ?
    Ne faut-il pas envisager de réduire ces vacances pour les consacrer au français (lecture, analyse, grammaire, rhétorique...), et aux mathématiques ?
    Qu'il faille faire faire du sport aux enfants cela semble être une bonne chose...
    Jusqu'à ce jour, il me paraît suffisant d'accorder les 3 heures de sports hebdomadaires aux enfants...
    Aux parents d'inscrire leurs enfants, les structures et les financements ne manquent pas, à des clubs de sport...
    Mais ne faut-il pas insister, sur l'apprentissage de l'histoire, de l'histoire de l'art, du français, de la philosophie, des mathématiques, de la philosophie pour former nos citoyens de demain ?
    Encore une énième réforme pour faire plaisir à l'éducation nationale ?
    Ou est l'intérêt des enfants lorsque l'on entend les enseignants ?
    Amicalement
    theo
    ps : "Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions." (M. Freidman).
    "Politique : lutte d'intérêts déguisés en débat de grands principes. Conduite d'affaires publiques pour un avantage privé." (A. Bie

  • duss1
    duss1     

    encore du sport?!
    toujours du sport!!!!
    et la culture????
    donnez à nos gosses les moyens de s'épannouir ailleurs que dans une vision liée à la compétition!!!

  • patou05
    patou05     

    l'exemplarité française c'est croire que l'on fait mieux que les autres(GB et All,It), et après 30 ans de réflexions on s'accorde le droit de rattraper notre retard éducatif.
    oui au sport l'après midi pour nos enfants, il en va de leurs équilibres mentales et physiques.

Votre réponse
Postez un commentaire