En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des huttes de déplacés Zande dans une forêt du Congo.
 

Ce mercredi 22 mai, c'est la journée internationale de la biodiversité. L'occasion de sensibiliser le grand public. Comment l'ensemble des milieux naturels et des formes de vie peuvent interagir. Notamment en forêt. L'AFD, l'Agence Française de Développement apporte des solutions.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Manso
    Manso     

    Avec le passage de 1 milliard d'africains à 2 milliards d'ici 2050, dans 37 ans seulement (!), puis à 3 milliards en 2100 (!!) comme il est prévu par l'ONU, on peut craindre que la forêt tropicale sera grandement amputée du fait de la pression que les humains exerceront alors sur elle : la sauvegarde de la biodiversité passe par la limitation volontaire des naissances...

  • Carambar
    Carambar     

    il reste des forêts ???? les gorilles vivent dans la dernière forêt africaine " un petit bois "

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est aux consommateurs occidentaux de gérer le patrimoine africain, mais à part ça l'Homme africain ne tarde absolument pas à entrer dans l'Histoire.

Votre réponse
Postez un commentaire