En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gaz de schiste : manifestations dans toute la France
 

Plusieurs manifestations contre le gaz de schiste ont été organisées samedi à travers la France, à l'occasion de la journée internationale contre la fracturation hydraulique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jomjomjom
    jomjomjom     

    LA REVOLUTION EN DIRECT : LES ESPAGNOLS ASSIègent LEUR PARLEMENT !!!
    http://www.rtve.es/noticias/directo2/

  • JFFV
    JFFV     

    Oui au gaz (et à l'huile) de schiste pour différentes raisons, notamment celles évoquées par Claude Allègre dans un récent article paru dans un hebdomadaire. Encore plus d'indépendance(s) énergétique(s) vis à vis de l'extérieur, moins de retards sur d'autres pays amis occidentaux, possibilités techniques d'aller creuser et sonder pour récupérer cette future énergie même sous la Place de la Concorde sans dommage, .....tout ça sans soucis ni problèmes si fait dans les règles. Documentez-vous avant de crier au renard. Et en plus, ça fera du fric, beaucoup de fric pour les exploiteurs, les exploitants, les distributeurs et l'Etat (ainsi que les collectivités territoriales) - mais pour ces deux dernières, ce sera de l'argent gaspillé ensuite, comme d'hab. ! - et pour les employés de ces firmes qui pourraient, s'ils ont compris, devenir actionnaires de leurs boites respectives. Tout petit effort personnel de capitalisation ! Bien cordialement. JF.

  • harlemD
    harlemD     

    les verts ont raison ce gaz de chiste est dangereux. une fois l exploitation mise en route, les pollutions seront irreversible. Nous faire croire qu injecter des produits chimiques dans des couches geologique est sans risque, c est un gros mensonge. Les chistes sont des roches sedimentaires poreuses, qui laisseront diffuser ces produits chimiques!! les pollutions risque de sinstaller pour des centaines voir des milliers d annees!.

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    IL faut ABSOLUMENT que le PRESIDENT ne cède a la pression des gros exploiteurs car eux la pollution des nappes et autre ils s en foute la seule raison pour ces FUMIERS DU FRIC A LA PELLE ET ENCORE DU FRIC C EST LA SEULE RAISON VOILA L HERITAGE DE NOS ENFANTS

Votre réponse
Postez un commentaire