En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une fusée Soyouz lancée de la base de Kourou, en Guyane, le 19 décembre 2013. (photo d'illustration)
 

 Emportés par une fusée Soyouz, les deux satellites lancés vendredi depuis Kourou, en Guyane, n'ont pas atteint la bonne orbite.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    C'est un coup des russes d'avoir fait échouer leur lanceur .... suite aux sanctions économiques de l'Europe ....

    Pasdupe
    Pasdupe      (réponse à Grincheux)

    N'importe quoi ! Comme tout ce qui est humain un jour le matériel faiblit... Pourquoi avoir dépensé tant d'argent en utilisant un lanceur moins fiable qu'Ariane ? Ce ne sont pas des intérêts économiques...vouloir lancer trop lourd avec du matériel trop faible.... C'est comme vouloir tracter une caravane avec une deudeuch...ce n'est pas fait pour.....

  • lesemian
    lesemian     

    en réponse à @Ebichu qui s'énerve : "soyouz peux aussi envoyez en orbite de bien plus gros cargo qu'ariane V. Donc voilà on se renseigne avant de critiquer"...Donc en réponse et pour son info...La charge utile d'un SOYOUZ et plus de 7 tonnes en orbite basse depuis les cosmodromes russes....Celle de notre ARIANE ( ES ATV) peut atteindre les 21 tonnes pour une mise en orbite basse....COCORICO...Pourtant m^me quand dans un domaine de pointe la France avec ses partenaires est première....il s'en trouvent toujours quelque uns pour faire leur petit french-basching quotidien!

  • lesemian
    lesemian     

    Curieux et dommage que mon commentaire expliquant pourquoi un SOYOUZ au départ de KOUROU plutôt qu'une ARIANE au départ de BAÏKONOUR ( Echange de bon procédés commerciaux et politique, proxilmité de l'équateur) ai été supprimé....Sinon au sujet du "bien plus fiable de notre ami @Google-113400108363066633617 ( ouf!)...SOYOUZ c'est bien pour envoyer des colis dans l'espace, mais à la bonne adresse, ce serait tout de même mieux....Se tromper d'altitude pour un colis de cette importance et de ce prix...ça fait un peu désordre, ce serait comme si une entreprise française se trompait de port à la livraison de 2 navires de guerre ....

    Pasdupe
    Pasdupe      (réponse à lesemian)

    Moi aussi mon message a été annulé par le modérateur de BFM...
    Je ne participerais plus..Je trouve curieux que des messages injurieux pour ne pas dire sales intelectuellements passent alors que des explications polies et claires ne sont pas publiées.....Faudra m'expliquer !!!!

  • josy pattenlair
    josy pattenlair     

    ... tous à vos porte-monnaie !

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Ariane était plus précise ! Quelle idée d'envoyer Soyouz !

  • Google-113400108363066633617
    Google-113400108363066633617     

    Sachez que les lanceurs soyouz (qui sont aussi d'ailleurs utilisés pour ravitailler l'ISS) , sont bien plus fiable et aussi moins chers que les lanceurs Français ou Américains .

  • Sentoris
    Sentoris     

    Pourquoi le lanceur est il une fusée russe "Soyouz" ?
    Encore une idée brillante de nos élites !

    Ebichu
    Ebichu      (réponse à Sentoris)

    soyouz est utilisé même par les americains qui n'ont plus de navette jusqu'à l'arrivé du prochain projet. soyouz peux aussi envoyez en orbite de bien plus gros cargo qu'ariane V. Donc voilà on se renseigne avant de critiquer

  • seg1000
    seg1000     

    Le nouveau site fonctionne tellement bien ! pfff

    josy pattenlair
    josy pattenlair      (réponse à seg1000)

    le site BFM ? oui !

  • seg1000
    seg1000     

    Bien joué... Galileo n'est pas prêt à faire de l'ombre à GPS...

    josy pattenlair
    josy pattenlair      (réponse à seg1000)

    ... dommage, GPS c'est bien si on aime faire des KM en trop ...

Votre réponse
Postez un commentaire