En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des défenses d'éléphants et d'autres objets en ivoire saisis par les douanes à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, en 2005.
 

Trois tonnes d'ivoire illégal saisies en France vont être détruites publiquement, ce jeudi, à Paris, pour sensibiliser l'opinion publique au braconnage.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    BRAVISSIMO !! En voilà ! une belle initiative !

  • Ebichu
    Ebichu     

    vous êtes serieux? vous avez lu ce que j'ai écrit au moins? ne plus avoir de sculpture en ivoire pour ne donner d'idées à personne c'est le seul moyen de lutter contre et vous au lieu de ça vous voulez non seulement en faire des nouvelles mais en plus le montrer à tout le monde pour leur donner des idées? OH! ON SE REVEILLE!

  • jojo bo
    jojo bo     

    stupide ! on aurait pu faire une sculpture avec tous les défenses pour justement dénoncer ce braconage !!! tout cela est stupide !

  • Ebichu
    Ebichu     

    ne soyez pas bête si on les détruit c'est justement pour ne pas en faire des objets d'art que certains voudraient avoir!
    Si demain les plus grand palais et musées ont de magnifiques objets en ivoire vous croyez pas que les chinois vont vouloir les même et commander quelques abattages d’éléphants en afrique? en l’occurrence c'est vous qui devriez réfléchir un peu plus

  • jojo bo
    jojo bo     

    absolument ! mais il faut dire qu'a part les miroirs des palais , il n'y a pas grand chose qui réfléchit !!!

  • jojo bo
    jojo bo     

    et ou on voit le degré de réflexion de nos gouvernants , s'ils avaient trouvé une caisse de billets de banque provenant de la vente de cet ivoire , ils l'auraient detruite aussi !!!!

  • canard
    canard     

    pourquoi détruire grosse connerie les animaux on été massacrés pour rien autant sans servir pour des musés

  • merdasoft
    merdasoft     

    Belle connerie (pardon Hollanderie) plutôt que détruire ce résultat d'ignobles massacre ,ce serait mieux d'en faire des oeuvres d'art.

Votre réponse
Postez un commentaire