En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France peut-elle se passer du gaz de schiste ?
 

En matière de gaz de schiste, "la France est bénie des dieux", assure Michel Rocard. Problème : la seule méthode d'extraction connue est celle de la fragmentation hydraulique, extrêmement polluante.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • samma
    samma     

    Oui, la France peut se passer des gaz de schiste, elle l'a fait très bien jusqu'à maintenant. En revanche, ça va être beaucoup plus dur pour les multinationales droguées au fric ! N'oublions pas que l'exploitation de cette ressource est extrêmement polluante, n'en déplaise aux mal lunés qui ne savent que déverser leur venin de frustré envers ceux qui ont conscience des dangers et protègent l'environnement. Comme toujours, les gens se croient plus malin et sont ensuite les premiers à s'insurger et à être scandalisé quand ça tourne au vinaigre. Nous sommes entouré d'inconscients puériles, c'est effarant !

    A ceux qui sont contre les "écolos", qui vous emmerde tant : sachez que le terme "écolo" est mal approprié, le mot "conscient" étant bien plus adapté. Si la défense de l'environnement vous dérange, libre à vous, mais n'oubliez jamais ceci : VOUS VIVEZ DANS ET GRÂCE A CET ENVIRONNEMENT. VOUS RESPIREZ LE MÊME AIR ET BUVEZ LA MÊME EAU !

  • dnomyar
    dnomyar     

    les écolos en sont aux toilettes sèches ...

  • Mac le Givre
    Mac le Givre     

    En quelques mots vous voulez qu'on pollue notre eau pour pouvoir bruler notre gaz ?

    Dans les conditions actuelles on va consommer de l'eau, polluer nos nappes pour exploiter un gaz qui sera sans doute un jour exploitable plus proprement, et qui aura pris de la valeure...

    Utiliser la fracturation hydraulique c'est voir les choses à court ou très court terme, avec des effets pervers du style plus besoin d'économiser on en a !!!

    Faut pas être écolo ou de gauche pour penser ça, faut juste un peu réfléchir !

  • claude36
    claude36     

    Il est important de trouver comment extraire ce gaz de chiste, avant que tous les autres pays la fasse avant nous. Les écolos ne sont que des froussards, des menteurs et des incapables.

  • Robert24
    Robert24     

    Pour courir à la faillite avec les socialistes et EELV, oui elle peut s'en passer. Et, fidéle à ses habitudes sous pavillon socialiste, elle restera la dernière à ne pas le faire. Crevons avec un trésor sous les pieds, c'est leur devise.

Votre réponse
Postez un commentaire