En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une large majorité de français favorables à une sortie progressive du nucléaire, selon ifop
 

PARIS (Reuters) - Une large majorité des français (77%) souhaite l'arrêt rapide ou progressif, sur 25 ou 30 ans, du programme nucléaire, selon un...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    Et en plus le bougre qui ne doute de rien connait bien le réchauffement climatique et le nucléaire dit-il ! Alors c'est un problème de français .

  • LAL74
    LAL74     

    Cet hiver, nous avions une centrale en maintenance, on a du acheter de l'électricité au espagnol.
    Il n'existe certes pas de solution miracle mais on devra changer nos comportements.
    L'énergie bon marché esr terminé et les pays qui l'anticiperont seront devant.
    L'energie la moins chére est celle que nous ne consommaons pas.

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    dans le genre écrire pour ne rien dire t'es balaise toi !! aurais tu besoin de te rendre un peu intelligent ?! c'est bien, alors je te le dis "que t'es intelligent toi" !! mais je vois toujours pas le sens de ton com !! lol... je connais très bien le problème du réchauffement (c'est un peu mon métier aussi) je connais bien la problématique du nucléaire pour avoir fait parti du réseau "sortir du nucléaire", je connais très bien les différents point dont tu parles... mais j'ai beau relire mais com, je vois toujours pas le lien entre ton com et des soient disant âneries que j'aurais pu dire !! mais continues si ça peut te faire mousser !!

  • JMB83
    JMB83     

    Mais quelleS ânerieS a bien pu dire notre ami Blablabla ? A-t-il quantifié Blablabla ce que représente le remplacement du nucléaire? Que nenni il en est bien incapable. Connaît-il, Blablabla, réellement le problème du réchauffement climatique ? CO², méthane , albédo , déforestation, permafrost,sècheresse,montée des eaux,transplantation humaine (qui a commencé pour l'instant sans conflit ) ... que nenni . Sait-il Blablabla que ce problème sera mondial ? Que nenni. Il nous oppose des situations locales ,certes condamnables ,regettables, mais sans commune mesure avec l'ampleur mondiale qui nous attend .Sait-il Blablabla que le tsunami,au Japon, a tué plus de 30000 personnes et que l'on va à nouveau faire venir les habitants dans ces lieux à haut risque pour se reloger? Alors oui :Non au nucléaire mais pas dans l'utopie .

  • gcbc
    gcbc     

    il est même question de mettre des panneaux solaires en mer....qui fournirons 19000 foyers...en électricité...
    mais c'est énorme....!!!
    tenu compte des 500 000 migrants supplémentaires que compte au moins la France chaque année...nous allons devoir porter des casquettes avec panneaux solaires PTDR

  • OuiOui19
    OuiOui19     

    Et bein vazy, va y vivre dans ce petit couloir!
    Je te propose pour être sur que tu ne risques rien d'attendre les 3 ans dont tu parles, et va vivre dans ce havre de paix. Ou alors tu pourrais aussi savoir que le nucléaire entraine toujours une communication pour le moins douteuse de la part des gouvernements (je te rappelle le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à al frontière chez nous pour faute de papiers en règle^^) et tu pourrais aussi penser au fait que les effets du nucléaire sont sur le long terme (développement de cancers et tout et tout)...

  • Marius Gaius
    Marius Gaius     

    Je vois des commentaires nous expliquant les danger terrifiant du nucléaire, je rappel encore une fois: il n’y a eu que 3 morts a Fukusima, un grutier tue par le tremblement de terre, et 2 ouvriers emporter par le Tsunami. Les personnels contaminés lors des opérations sur les réacteurs sont sortis de l’hôpital après 4 jours d’observation seulement. Contrairement a ce qu’avance certain la zone d’exclusion ne fait que 600km2. En gros un couloir de 25km de long. Les japonais pensent que que cette zone sera réduite a quelque poches qui seront transformées en parc naturelle et que la population sera de retour sur site d’ici 3 ans. Encore une fois on fait peur pour mieux manipuler.

  • BEBEILLE78
    BEBEILLE78     

    La machine à laver un exemple!!!!!une image
    La fée électrique est partout, RER, immeuble de bureau climatisé, maison de retraite , les hôpitaux.
    Rouvrir les mines de charbon ok que les verts descendent dans les mines.
    L'électricité écolo se sera comme les produits bio, cher et réservé comme toujours à ceux qui peuvent.

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Sortir du nucléaire ? Oui c'est bien joli d'être écolo, maisd pour l'instant il n'y a rien pour le remplacer !!! Des éoliennes ? des panneaux solaires ? avez-vous réfléchi combien il en faudrait pour remplacer ces centrales ? Soyons sérieux et dans un avenir de 25 ans je ne vois pas ce qui pourrait amméliorer la situation. La seule chose qui intéresse les politiques c'est de faire gagner de l'argent aux nantis qui gèrent le pays. Alors ne vous faites pas de soucis, si sortir du nucléaire peut enrichir encore plusles 100 000 personnes qui " font tourner notre pays " cela se fera. !!! Par contre au détriment de qui ? ?????? pas au leur soyez en sûr ! Lorsque je lis sur les commentaires que les allemands consomment mois que nous ? oui ils consomment mois de leur production mais pas de celle qu'ils importent de FRANCE !!!!! N'oubliez pas que le prix du KW/h importé en allemagne leur coute moins cher que le KW/h qu'ils produisent chez eux, donc ils ont interret a importer leur électricité. N'oubliez pas également que le KW/h que nous exportons en Espagne leur est revendu moins cher que ce que nous le produisons !!! et oui on ne peut pas stocker cette énergie !!!!!!
    Ne serait-il pas mieux de travailler vers une sécurisation de nos centrales nucléaires et d'essayer de trouver un nouveau moyen de les rendre moins polluantes que de sortir de cette énergie en n'ayant aucun moyen pour l'instant pour la remplacer ??

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    oui ! super ! et alors en quoi j'ai dit le contraire de toi ?! moi c'est déjà fait de consommer moins ! les allemands sont pas idiots ! si ils décident de sortir du nucléaire c'est pas demain en fermant à clef et basta !! 25 30 ans, vu l'avancé technologique de ces derniers ça devrait suffire pour rendre les habitations encore moins énergivores et permettre aux allemands de changer leur façon de consommer l’énergie ! en france, ça c'est sur, c'est pas gagner ! et j'aimerais savoir quelle ânerie j'ai pu dire ?!! le co2 reste un danger moindre au vue de la pollution radioactive lié à l'exploitation des mines d'uranium et des catastrophes qui se sont déjà produitent ! c'est une ânerie de dire cela ?! des milliers de km2 radioactives, des aliments radioactifs, les bords de mer radioactifs... c'est un danger actuel bien plus grave que le co2... mais bon tout reste une volonté politique et individuelle de changer !! et c'est sur que les morts en ukraine et au japon du à la radioactivité dans les années proche à venir c'est pas grave à tes yeux ! c'est loin comme j’entends dire...

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire