En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fondation hulot se retire du grenelle, dénonçant l'abandon de la taxe carbone
 

PARIS - Dénonçant l'"abandon" de la taxe carbone en France et le recul des responsables politiques, la fondation Nicolas Hulot annonce la...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • nana63
    nana63     

    Franchement j'en ai marre de cs pseudos écolos qui pleurnichent sans cesse! Jusqu'à maintenant je n'ai entendu qu'une chose pour lutter contre les pollutions: TAXE,TAXE, et RETAXE! Ca veut dire qu'o paye un droit de polluer! En quoi une taxe peut-elle réduire la polution? Tout ça n'est qu'une vaste fumisterie: je serai d'accord pour être taxée le jour où l'on me proposera des solutins alternatives qui tiennent la route et accessibles à toutes ls bourses!!!!!!!!! Alors que les politiques et les soi-disant écolos se mettent au boulot dans ce sens et arrêtent de nous rebattre les oreilles avec leurs taxes qui ne sont que des impôts déguisés!!!!

  • JMB83
    JMB83     

    Il faudra quand même bien en trouver une taxe carbone, mais c'est une bonne chose d'avoir abandonnée celle-ci.
    Les changements climatiques précédents n'avaient rien à voir avec le carbone .Là c'est un "plus" que nous apportons .Les prairies vertes du Groenland il ne faut rien exagérer. Ce ne pouvait être que les bords de mer , parce que dans les terres il y a 3000 métres d'épaisseur de glace et il faut des dizaines de milliers d'années pour obtenir une épaisseur pareille.

    Le réchauffement à cause du co² a commencé, c'est une évidence . Problème est-il oui ou non important? Objectivement pour l'instant nous n'avons pas de réponse.Mais s'il est important et que l'on ne commence pas maintenant à réagir je pense que l'on est mal parti . On n'inversera pas le processus en quelques décennies , d'autant que va s'ajouter le problème de l'albédo.
    Je ne pense pas qu'il faut rejeter les écolos comme vous le faîtes.Ils sont parfois maladroits,on n'apprécie pas toujours leurs décisions , mais ils ont le mérite de se pencher sur la santé de notre Terre , c'est nécessaire et s'ils n'étaient pas là qui le ferait.

  • bluesun
    bluesun     

    Les Chinois, ne se déplacent plus à vélo, mais en voiture.
    Quand à nous, nous nous déplaçons de plus en plus à vélo mais sous prétexte de pollution on nous inflige une taxe carbone.!!!!

  • Antiecolo
    Antiecolo     

    Et bien tantt mieux... ce Monsieur qui croit détenir la vérité sur tout ce qui touche à l'environement n'a qu'à laisser faire les vrais spécialistes...
    Et qu'il arrête de se la "péter" auprès de la population et des politiques.....

  • JUJU1912
    JUJU1912     

    quand on voit le mur se rapprocher (retraite ,ecologie) beaucoup de français sont
    du genre pas touche à mon porte monaie.
    quand il faudra eviter de se faire mal sur ce mur,les airs bags ne seront pas suffisant.et la ça fera mal.
    mais Mr hulot reviendra à la charge avec raison ,à une presidentielle ET LUI IL NE DENATURERA PAS SES IDEES.

  • bicounnet
    bicounnet     

    Il a pas compris Hulot que le ** il voulait les voies des verts.Vu le resultat des elections il en a plus rien a foutre des verts

  • babache
    babache     

    sa va changer quoi franchement on l avait presque oublier.

  • Loic23
    Loic23     

    Je suis d'accord pour une taxe carbone mais pas infligée au peuple !
    Le peuple pollue car il achète ce qu'on lui vend, tout simplement !

    ça fait des années qu'on pourrait rouler avec des voitures électriques, mais le pétrôle rapporte encore trop d'argent aux gouvernements, pareil pour les emballages, ce n'est ni vous ni moi qui demandons à faire avoir des produites suremballés !

    De plus le réchauffement climatique dû à l'homme est une arnaque car c'est le système solaire dans son ensemble qui se réchauffe !

    Il faut limiter la pollution, mais commençons par les grosses entreprises qui n'en ont que faire de polluer tant que l'argent rentre !

    Coca-Cola assèche les nappes fréatiques en Inde avec son usine et ça ne dérange personne, à art les gens du village d'à côté qui n'ont plus une goutte d'eau au robinet !

    l'entreprise MOSANTO, qui est la plus grosse entreprise de pesticides, est aussi la plus pollueuse au monde et est en train de pourrir tous nos sols sur la planète !

    Alors la taxe carbone OUI, mais pour les plus gros pollueurs !

  • PILOTE 34
    PILOTE 34     

    Bonne vacances au gourou du gouvernement, il quitte le grenelle mais garde les subventions publiques accordées à sa fondation pour continuer à faire le tour du monde en avion et en hélicoptère.

  • julien360
    julien360     

    de toute façon l'écologie n'as rien a faire en tant que partie politique. c'est aussi stupide que si il y avait un parti qui s'appel, "l'éducation" ou "la sécurité. tout les parties politique doivent faire de l'écologie mais l'écologie n'est pas un parti!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire