En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fnsea doute du montant des aides face à la sécheresse
 

Le président de la FNSEA, la principale organisation agricole, a douté dimanche du milliard d'euros d'aides annoncé par le gouvernement pour faire face à la sécheresse.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Yan amarre
    Yan amarre     

    Oui, j'ai fait un rêve! je rêvais que j'habitais dans un pays où l'on savait anticiper les problèmes au lieu d'essayer de les résoudre à coup de subventions... un pays où chacun pourrait vivre de son travail... La planète se réchauffe, c'est pas nouveau ça... donc il y aura de plus en plus de secheresse... et le pognon qu'on fout en l'air dans les subvention? il n'y a pas un connard d'énarque qui pourrait suggérer de construire des usines de déssalement de l'eau de mer dont la France est entourée??? Oui, j'ai fait un rêve et je me réveille pour aller travailler afin de payer mes impôts, les subventions quoi...

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    autant de tétes de bétail ,juste ce que leurs prairies pouvaient nourrir ! et lorsqu'une année n'etait pas bonne ,ils espéraient que la prochaine serait meilleure ,les subventions et le RSA n'existaient pas ! mais ils savaient au moins produire leur nourriture !...sans pesticides et autres produits chimiques qui déssechent les sols ,ECT...c'etait pas des industriels productivistes ,simplement des "vrais" paysans ,avec 20 Ha maxi ,pas 200 !...

  • dugenou
    dugenou     

    pas un rond dans le rhone tout pousse bien alors pas un rond

  • Nivac
    Nivac     

    Avant de demander de l'argent à l'Etat donc à nous, il faudrait que les agriculteurs soient solidaires entre eux. Chaque année une branche agricole demande de l'aide (les producteurs de fruits, les éleveurs...) mais pendant ce temps, d'autres branches s'en mettent plein les poches (céréaliers l'an dernier, viticulteurs...) Il faudrait qu'ils créent une caisse de solidarité où chacun donnerait les bonnes années (il y en a) et piocherait les mauvaises (il y en a aussi). Mais quand l'année est bonne, on préfère tout garder, quitte à pleurer l'année suivante!

  • denis1921
    denis1921     

    UN MILLIARD et ça ne suffit pas !!!
    quel scandale de voir pleurnicher cette FNSEA .

  • lecouillondebasequipayesesimpots
    lecouillondebasequipayesesimpots     

    heureusement que nous avons maintenant des logiciels d'optimisations permettant de gérer au mieux les subventions de tout ordre et malgré cela il en faut toujours plus Agriculteur rime avec assistanateur. Comme disait Coluche pour les technocrates, tu leur donne le désert dans 5 ans ils sont obligés d'acheter du sable ailleurs.

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    au niveau des rotules ça, et qui plus est très bien placé. La France est le 2ème pays agricole au monde derrière les USA et le premier producteur/exportateur en ce qui concerne les céréales, la viande bovine, la volaille (je n'invente rien c'est dans les cours de CM2!!): je me demande donc où passe tout cet argent? Lorsque je vois le buzz que cela produit avec notamment de la paille aujourd'hui en vente sur internet je me dis qu'on se fout une fois de plus de nos g...Lorsqu'il y a eu les incendies en Russie et les inondations en Australie nos céréaliers ont du se remplir les poches: je ne les ai pas vu dans les médias à ce moment. Oui bosser à la ferme représente du travail c'est certain mais avec la mécanisation et l'élevage de masse ce doit être beaucoup plus aisé et rapide qu'il y a 15/20 ans.

  • st.medars nicourbi
    st.medars nicourbi     

    tu nous parlera du capitale de tes terres acheté avec des emprunt a 2 % de ta détaxe de carburant sur ton tracteur de tes subvention sur tes productions non viable qui provoque la sécheresse avec ton mais a 2500M3 a hectare eau arrête de pleurer tous le monde a de la famille dans ta profession et en connaisse la réalité , tu vis très bien sans loyer, sans chauffage juste la bouffe et encore arrête de pleurer stp ton smic c’est de argent de Poche …

  • mariegilles43
    mariegilles43     

    Ca me tue de lire vos messages! Y'a pas que dans les visites des fermes que les médias exagèrent!!! c'est sur tous les sujets! ben oui on se plaint du temps, c'est LE FACTEUR qu'on ne maîtrise pas et qui est la clé de réussite d'une année. oui on touche des subventions, sachez qu'on préfèrerait ne pas en toucher et vivre dignement de nos produits, mais la c'est le consommateur qui payerait le prix, l'Etat nous impose plein de chose, vérifié et contrôlé par des personnes, donc plein d'intermédiaire même pour vendre, donc les produits seraient cher ce qui compenser par des subventions. en ce qui concerne le matériel on est plus au temps archaïque il faut évoluer, donc le matériel aussi, il ne nous appartient pas il est à la banque! vous critiquez ce que vous voyez, mais ce que vous ne voyez pas c'est le travail qu'on fait !!! les heures de travail!!! tous les jours !!! dimanche et jours fériés !!! eh oui les animaux mangent tous les jours !!!! on touche à peine le SMIC par mois pendant toute notre vie pour une retraite de 700€/mois, il est clair qu'on est mal défendu, mais diviser c'est mieux regner !!!
    sinon soyez un peu plus curieux du métier d'éleveur !!! je vous cacherez pas que certain c'est leur plaisir d'avoir du gros matériel, mais il ne faut pas faire des particularités une généralité !!!

  • odine
    odine     

    Je vous rappelle que le PS toujours à sauter sur tout ce qui bouge, déclare que les sommes avancées par l'état sont ridicules !! je vous laisse deviner, s'il était au pouvoir, combien de "profiteurs" se gaveraient d'aides de toute sorte !!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire