En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fin du monde plusieurs fois annoncée
 

La fin du monde n’a pas eu lieu le 21 décembre 2012 comme prévue par le calendrier maya. Elle a pourtant été annoncée plusieurs fois depuis 40 ans. Retour sur ces prédications avortées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • jouvance
    jouvance     

    la fin du monde !!! seul Dieu le sait et nous ne saurons ni le jour ni l'heure, alors assez de nous seriner des idioties, à moins que cela soit fait pour nous faire oublier les énormités du gouvernementet Dieu sait s'il y en a ne serait de tout ce que Hollande a raconté en Algérie

  • loki72
    loki72     

    "La fin du monde" est à elle seule une erreur, mais si on pouvait être sûr qu'il s'agisse bien de la fin d'un cycle (pour le calendrier Maya oui, mais converti en grégorien ?), pourquoi cette disposition des astres et pas une autre (Venus ?), d'ailleurs combien d'astres sont concerné (Terre, Lune ?, Venus, Soleil, .... ?), alors ce sujet traité sérieusement intéresserait déjà plus de monde. En attendant 21.12 ou pas, ce dossier est "vide". Du coup, que ce soit de la comm ou du vent, ça ne change pas grand chose !!!

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Depuis la fin de l'ancien monde et l'entrée dans le nouveau, je n'ai pas vu grande différence (peut-être parce que ce n'est pas moi qui ai validé le bulletin gagnant €millions :)) .. bonnes fêtes à tous également !

  • loki72
    loki72     

    Mais là t'es dans la section Planète>Climat !!!
    Si tu veux de la politique, c'est pas ici qu'il faut venir ;)
    Pas grave, bonnes fêtes à tous aussi.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    non, la fin du monde est annoncé à partir du 21 décembre 2012 .... erreur de com tout simplement

  • loki72
    loki72     

    Ce qui est bien dommage avec ce sujet, c'est qu'à part la soif d'audimat de média surfant sur la crédulité, nous n'avons rien appris d'intéressant sur l'astronomie (Sommes nous sûr d'avoir réussi à faire correspondre notre calendrier grégorien aux observations astronomique Maya ? La fin de ce cycle était elle vraiment le 21.12.2012, ou dans 208 ans ? Il y a t-il eu alignement ou non de plusieurs astres ? ...). Rien, comme d'habitude nos médias d'information nous transmettent l'intox qui fait buzz, mais n'informe pas (intelligiblement j'attends). Coluche disait "Ah qu'ils sont intelligents les enfants", en poursuivant avec "plus ils sont grands, plus ils sont bêtes, c'est bien la preuve qu'ils perdent quelques choses en court de route !". Voila ce que nous aura apporté ce calendrier Maya, un début d'explication sur l'intérêt de nos médias. Bon je généralise, mais il faut avouer que BFMTV avait mis en avant une vidéo intéressante du CNRS sur cette question. Resterait il un peu d'espoir ?

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    ca COMMENCE a bien faire toutes ces connerie comme s il n y avait pas d autres préoccupations plus urgentes par les temps qui courent c est vrais que pendant que l on parle de cette connerie personne le FLAMBY passe ses lois c est a dire les futures taxes et autres pour 2013 la pilule passe mieux BONNES FETES A TOUS

  • Uriah
    Uriah     

    Noël en cabane, Paco Rabanne ... (Il était bien allumé aussi celui-là ) ... lol

  • Bamboula
    Bamboula     

    Ca aurait pu être pire, s'offrir le fin du fin en espérant ne jamais avoir à payer :o)

    David.

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    et m**de.. j'avais repoussé au cas où ce serait devenu inutile mais maintenant va falloir faire vite pour les cadeaux de Noël :))

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire