En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fin de la canicule en France
 

Météo France a annoncé la fin de la canicule ce mercredi. La vigilance orange a été levée pour les deux derniers départements concernés, l'Isère et le Rhône. S'il fera encore chaud jeudi, les températures nocturnes seront en revanche en baisse.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • eskimofondu31
    eskimofondu31     

    Vivement qu,on nous mette la mer a Toulouse!

  • choupi 65
    choupi 65     

    mieux vaut éviter d'étre malade ou blessé ....! pourtant il parait que c'est en France que l'on a le meilleur systéme de Santé ...?

  • S115
    S115     

    Dans sa maison de retraite de la périphérie Nîmoise ,le 20 aout,ma mère,91 ans,fait une chute en se levant de son lit,peut être vers les 9 h du matin . L’établissement,haut de gamme quand on voit les tarifs,me contacte vers les 10h30 pour m’informer de la situation,et de l’évacuation ,vers 11h,par ambulance aux Urgences de la Polyclinique située à 9 kms de là .Je pouvais m’ y rendre ou mieux attendre que la radio prescrite soit terminée et m’y rendre vers 13h30.A midi pas d’ambulance,le service médical de la maison de retraite n’a toujours pas trouvé d’ambulance pour faire les 9 kms.Ma mère pendant ce temps souffre sur son lit,et pour cause,elle avait une vertèbre fracturée,comme l’examen nous l’apprendra beaucoup plus tard.En attendant,à 14 heures toujours rien,malgré les appels vers les 5 ou 6 compagnies d’ambulance contactées par l’infirmière.A 14 h30 piquant une colère noire je me déplace,mon épouse prend l’annuaire,les pages jaunes et en deux coups de téléphone trouve une ambulance qui 15 minutes plus tard embarque ma mère pour les urgences de la Polyclinique Grand Sud de Nîmes.Ces derniers,d’après les dires de l’infirmière,étaient en attente pour traiter rapidement le cas.Il a fallu ,au “spécialiste” régulateur des Urgences de cette Polyclinique,3 heures pour prescrire une radio (le service est à 50 mètres de là) et l’interpréter.3 heures pendant lesquelles ma vieille mère de 91 ans accomplis,souffrant d’une vertèbre fracturée a attendu dans les couloirs,sur une chaise roulante,et à qui personne n’a donné même un verre d’eau.Heureusement que les Services Préfectoraux nous serinent sans arrêt qu’il faut donner à boire aux personnes âgées,les médecins et infirmières ne sont pas au courant.A 19 h,j’ai pu coucher ma mère,elle souffre toujours car le corset prescrit pour sa colonne vertébrale,48 heures après n’est toujours pas confectionné.Qui dit que nous sommes un pays civilisé qui ne méprise pas ses vieux???

  • tarmacsl4
    tarmacsl4     

    vous etiez obliges de bosser....

  • tetra
    tetra     

    T'as raison Raimu !!! mais ça commence a bien faire !!! cette chaleur sur Marseille !!! on a les oeufs qui commencent a coller au plat ... mais !!! qu'est ce qu'on est bien quand mème avec ces cigales qui t'invitent au pastis glaçon !!! mais surtout pas trop de publicitè !!! on est assez nombreux et il ne faut pas trop nous dèranger !! tiens !!! je bois à ta santè et méme à celle des Parisiens !!! et chez nous !!! quand on le dit !!! on exagère pas !!! on est sincère !!! méme dans la blague ... /// .

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    toi t as la mer ici lyon rien on en chie au boulot mais on gueulera quand il fera froid nous somme français monsieur nous ralons!

  • gribounou
    gribounou     

    c'est comme hier dans le midi et demain sera très chaud. Faut se réveiller à Paris!

  • shirt
    shirt     

    pas encore fini le pinard de l an dernier ? doit vraiment etre inbuvable ton pinard normal tu dis que chez toi fais 33 degres alors le raisin sec n a jamais donner qu un vin de blines!!!!!

  • raimu 13
    raimu 13     

    La Météo et les parisiens ne voient que 50km autour de Paris. Il a fait trois orages, la température est descendue autour de 22° ou 24° , et il semble que c'est partout pareil en France. Dans le Midi on va encore avoir 30° pendant près de un mois et on est bien contents. Les parisiens sont rentrés chez eux pour bosser, mais nous on reste sur la plage jusqu'à fin Septembre et même début Octobre. Votre canicule on se la fout où je pense !On va attaquer les vendanges , et finir tout le pinard de l'an dernier pour vider les barriques.A vot' santé les parigots.

Votre réponse
Postez un commentaire