En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En cas de conditions météo risquées, l'Allemagne a choisi de rendre les pneus neige obligatoires.
 

Pour éviter la « pagaille » sur les routes enneigées, les automobilistes pourraient être obligés d’équiper leurs voitures de pneus neige en cas de mauvaises conditions météo, comme c’est déjà le cas en Allemagne. Est-ce une bonne idée, selon vous ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • juju56
    juju56     

    Pour les stock, c'est souvent en France. Il y a beaucoup de vente de pneu neige ou les pneus partent de l'usine (à l'étranger) et celui ci est directement expédié en France
    Mon site de pneu : http://pneuhiver.info/

  • Ah ba c'est sur
    Ah ba c'est sur     

    habiter près de son lieu de travail ? En ile de france ? les prix de la capitale sont inabordables ! Vous êtes d'ou ?

  • Ah ba c'est sur
    Ah ba c'est sur     

    et on les stock ou les pneus neige ?

  • =Rhôdan=
    =Rhôdan=     

    En se disant que la nature nous envoie des messages; On dit qu'elle est capricieuse mais elle est sage surtout en nous montrant que nous sommes entrés dans UN MODE DE VIE STUPIDE, IRRESPECTUEUX DE LA NATURE. Il suffit de revenir à un minimum de bon sens: Habiter près de son lieu de travail, développer le transport du fret par train, revenir sur cette politique des flux tendus qui fragilise la distribution etc. . Le pneu neige obligatoire ne serait-ce pas une idée de la sublimissime Bachelot qui rend obligatoire un vaccin pour une maladie même pas grave...

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    aaahahahahahahahahahaa

  • claudedeviry
    claudedeviry     

    LA DDE ne peut pas faire correctement son travail si toute les routes sont bouchées. Il faut peut être vous prendre en main. ne pas tout attendre des autres.

  • naÏf
    naÏf     

    je ma rappele de l'attitude de mon grand père devant sa fenêtre voyant la neige recouvrir la campagne et il disait "il neige j'irais point sur la route ce jour" et il faisait autre chose à la maison.Aujourd'hui tous vous dans la tempête et sont étonnés d'y être bloqués,enfin nous avons les dieux que nous méritons.

  • titibus01000
    titibus01000     

    Il faudrait arrêter de dire et redire pneus neige. Un pneu pour rouler dans la neige ça n'existe pas même les services de déneigement en station ont des chaines malgré leurs pneus crantés. Seules les chaines et les chaussettes peuvent vous sortir de là. Par contre les constructeurs nous sortent des vls qui n'acceptent pas les chaines donc chaussette obligatoire (plus chère) et pas du tout efficace quand il faut rouler sur la glace.

  • gbs
    gbs     

    allez voir en scandinavie! cela roule;mais les voitures sont équipées.
    chez nous malgrès les controles techniques certains blaireaux roulent avec des pneux lisses , donc forcement en hiver sur la neige...ça bloque tout
    grand bon sens=GBS

  • titibus01000
    titibus01000     

    rectification : le pneu hiver et non neige est conseillé et vivement conseillé quand la température devient fraiche et pire. Le pneu normal n'est pas adapté à ces conditions de température la gomme durcit et essayez de rouler avec du bois en guise de pneu ???? Renseignez vous.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire