En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Les exploitants français sont autorisés à faucher dès maintenant - alors que l'échéance était initialement fixée au 15 juin - pour faire face aux conséquences de la sécheresse, a annoncé lundi Bruno Le Maire.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • mecdedroite
    mecdedroite     

    les pauvres en 4x4 m'ont toujours fait marrer! et qu'on me sorte pas l'excuse du chemin jusqu'au domicille: souvent la garde au sol est nulle sur leurs 4X4!

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    à cette saison ,il n'y a pas d'herbe séche si l'on n'a pas pulvérisé du désherbant ou autre produit chimique !? comme c'est souvent le cas autour des fermes actuellement !?...

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    on fauchait quand le temps le permettait et que le foin était à maturité ,on n'avait pas besoin d'autorisations ,mais on ne touchait pas la PAC et on ne répendait pas de désherbant et autres produits chimiques qui brullent les sols et détruisent l'humus !?...

  • la deche17
    la deche17     

    Quand est-ce que Lemaire me donne le droit de faucher ma pelouse ?on ne peut plus rien faire.Enlevons des frontons des mairies et des pieces de monnaie "liberté" "égalité" "fraternité".

  • orphee13
    orphee13     

    C'est quand même connu que les agriculteurs sont toujours entrain de se plaindre. C'est vrai le métier est dur mais il est grand temps de faire la part du vrai et du faux. Moi aussi ce véhicule m'a "interpellé".

  • bouseux du coin
    bouseux du coin     

    j'ai fais la meme remarque !!

  • bouseux du coin
    bouseux du coin     

    2500M3/hectare eau avec le Mais et le blé, la est le problème de ces cultures inappropriées dans des régions ou eau manque naturellement et qui épuise les nappes

  • gaspard 54879
    gaspard 54879     

    dans le journal de 13 heures de France 2 on pouvait voir un agriculteur qui arrosait en plein soleil,gaspillant un maximum d'eau (plus de la moitié s'évapore.L'arrosage dévrait éventuellement être autorisé la nuit et arreter des que le soleil se lève.
    De plus de l'eau froide sur une plante chauffée par le soleil diminue sa crcroissance.N'importe quel jardiner amateur le sait !!!

  • gaspard 547896
    gaspard 547896     

    On a pu voir hier dans le journal de France 3 cette "pauvre agricultrice" qui montrait son herbe sèche en descendant de son 4x4 mitsubihi en très bon état à plus de 30000 euros.

  • orphee13
    orphee13     

    Ai-je le droit d'aller faire pipi??

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire