En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Farines animales : pourquoi elles font l'unanimité contre elles en France

Les poissons présentés sur les étales pourront désormais avoir été nourrris pas des farines animales.
Les poissons présentés sur les étales pourront désormais avoir été nourrris pas des farines animales. - © DR

Les farines animales sont de nouveau autorisées dans l'Union européenne pour l'alimentation des poissons d'élevage. Une décision qui déplaît en France, pour diverses raisons.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
8 opinions
  • mirabelle,

    Il vont nous faire mangé de la MERDE et il nous taxe à bout de bras pour l'écologie EDF qui va augmenté pour refaire le réseau et pour éolien voiture électrique il nous serve de l'écologie et nos politicards ceux sucre sur notre dos eux peuvent ce payé du bio et nous pauvre pomme de la merde

  • untelle,

    eh ben on bouffera plus de poisson ! c'est vraiment dégueulasse de prendre le français en otage et de lui foutre de la merde dans son assiette ! y'a pas eu assez de scandales sanitaires ? il faut encore nous empoisonner ? j'en ai marre d'être à la merci de cette bande d'incapables ! que font les écolos du gouvernement ? la duflot et la batho ?

  • altaya,

    Après la vache folle, se sera le poisson fou et la transmission à l'homme de maladies neurologiques...on est vraiment gouverné par des abrutis !

  • HeyBaal,

    Des industriels faisant partie d'une entreprise qui fabrique de la nourriture pour poisson d'aquarium ont fait un test dans un lac africain. Ils ont servi d'un côté des produits à base de végétaux, de l'autre des produits à base de poisson. Et bien des poissons HERBIVORES ont préféré manger la nourriture à base de poisson normalement réservée aux poissons carnivores. Une des hypothèses est que l'instinct de l'animal le pousse à consommer les rares protéines qui passent à sa portée. Donc le coup du poisson herbivore qui ne doit manger que des végétaux, non, ça ne fonctionne pas aussi simplement.

  • HeyBaal,

    qui "revendique une traçabilité de tous les produits industriels transformés." -> ok, instaurons la traçabilité de la paille qu'on donne aux vaches. Ah pardon on ne donne plus de paille aux vaches, on leur donne des granules. Made in ? C'est pas de la malbouffe ça, pas vrai Monsieur le représentant de la Confédération de la boucherie. Au fait, en matière d'élevages de poissons, vous avez pas l'impression d'être hors sujet ?

  • HeyBaal,

    Parce que les médias en ont fait un mot qui fait peur. Ensuite les médias exploitent le mot qui fait peur jusqu'à plus soif. Et quand on pourrait se dire qu'on a fait le tour, ils trouvent la parade : ils s'interroge sur ce mot qui fait peur. Dit comme ça on a un peu l'impression que derrière les jolies appli, derrière le ton un peu officiel, vous brassez beaucoup de vent...

  • ady57,

    Nous aurons beau boycotter les poissons nourris à la farine animale... La population ne pouvant se permettre d'acheter du poisson "sauvage" à cause de son coût.... Les éleveurs de poisson et les fabricants de farines animales continuerons à s'enrichir sur le dos de notre santé... L'histoire se répète.... Malheuresement les politiciens se laissent acheter par les lobbies de l’alimentaire et ça ne finira jamais

  • Carambar,

    du poisson d'élevage " carnivore " POUR L'INDUSTRIE - POUR LE FRIC ! il faut des poissons végétariens ... c'est aux consommateurs de refuser de manger ces poissons d'élevage !

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •