En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon le cabinet McKinsey, l’économie circulaire permettrait de réaliser une économie nette minimale de 380 milliards de dollars par an en matières premières en Europe.
 

L'Institut de l’Économie circulaire a un an. Son ambition: aboutir d'ici 2017 à un projet de lui qui permette d'optimiser le recyclage afin de limiter nos importations de matières premières. Des entreprises y travaillent déjà. Leur grande difficulté sera de faire évoluer notre modèle économique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • fabienLJR
    fabienLJR     

    "Son ambition: aboutir d'ici 2017 à un projet de lui qui permette d'optimiser le recyclage afin de limiter nos importations de matières premières".
    Bel objectif ! Pour recycler, il faut d'abord trier. Et pour trier... il y a le "mémento recyclage des joyeux recycleurs". Bon recyclage !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais comment vous voulez faire tout ça avec des gens qui n'ont ni argent ni boulot ? Qui va acheter des produits ayant bénéficié d'études, etc ... donc plus chers ? La véritable écologie n'est pas de gauche ...

Votre réponse
Postez un commentaire