En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Energies renouvelables: 8 Français sur 10 y voient une solution pour réduire leur facture

Mis à jour le
Des panneaux solaires pour produire sa propre énergie renouvelable (illustration).
 

Les Français regardent de plus en plus leurs dépenses. C'est pourquoi, malgré un secteur en crise, ils croient plus que jamais aux énergies renouvelables et y voient une solution pour faire des économies. L'idée d'auto-consommer les séduit aussi de plus en plus. C'est ce qui ressort du 4ème baromètre IFOP/Qualit'EnR.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • yanarf
    yanarf     

    Alstom va lancer un train à pile à combustible en Allemagne
    Le constructeur ferroviaire français va développer et fabriquer en Allemagne un nouveau train régional à zéro émission. Il utilisera la technologie de la pile à combustible. Un enjeu considérable dans un pays qui produit l'essentiel de son électricité avec du charbon.
    Hello Sego vous faites quoi sinon blabater comme Kosusko

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il y a une certitude : c'est qu'on ne produit pas de l'énergie par magie, et que 3 milliards de nouveaux consommateurs sur le marché, et toujours plus de demande chez les autres, ça fait indiscutablement monter les prix. Le problème n'est pas de quelle manière produire cette énergie sans que les gens qui bossent, parfois dans des pays frappés par le terrorisme, aient à le faire gratuitement, mais surtout combien de temps on sera capable de faire tourner un tel système.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    si 58% des français sont propriètaires c'est difficile à imaginer que 80% veulent investir dans les energies renouvelables. D'autant plus que la France se classe pour posseder sa propriété au 26ème rang sur 28 parmi les Etats membres de l'UE. Il ya pas de sèrieux dans ce sondage . On peut se demander qui sont les citoyens européens qui ont investi pour l'ènergie ècologique? L'Allemagne alors qu'il y a un pourcentage infèrieur de propriétaire! Tout est question de savoir si l'Etat devait liberer le prix de l'energie pour les particuliers ( personne est dupe pour ignorer que les entreprises nègocient le prix), alors cela pousserait les propriotaires à investir sur les èconomie d'energie, Mais pour ceux qui louent ( parceque les prix sont bien trop élevés, ou leur instabilité professionnelle ne leur permettent pas, etc..) ils seraient doublement pènalisés, Il y a une certitude: c'est que l'energie reste la priorité du capitalisme, et son prix sera toujours à la hausse.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Enfin c'est quand même amusant de demander à des gens qui n'y connaissent rien si c'est économique. On aurait pu demander à un économiste, justement. La réponse aurait sans doute était plus juste. Mais avait on envie d'une réponse juste ? ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En France on ne produit pas sa propre énergie domestique sauf cas absolument exceptionnel. La production voltaique est rachetée par edf plus cher que l'électricité normale. Et devinez qui paie la différence ?

  • Maxoue
    Maxoue     

    Que du pipeau les trois quarts des sondés ne feront pas ce qu'ils ont déclaré

Votre réponse
Postez un commentaire